Meilleure balle pour le cerf en 308

En tant qu'associé d'Amazon, je gagne de l'argent sur les achats admissibles.
Notre portail des associés peut être trouvé ici

Depuis son apparition sur le marché en 1952, la 308 a progressivement conquis le cœur de nombreux tireurs de fusils. Ses racines sont profondes dans la scène de la chasse, et sa popularité dans ce genre a vu à leur grande réputation à travers le monde pour leur excellente et fiable performance dans la chasse au cerf. C'est de leur faveur qu'est née la question, quelle est la meilleure balle pour cerf en 308.

Elle est adaptée à la plupart des modèles de fusils, y compris les fusils tactiques à verrou et les fusils modernes. Cet aspect contribue également à sa préférence par rapport à d'autres cartouches de valeur qui font également le travail. Pour ceux qui s'intéressent à la chasse au cerf, il existe des dizaines de balles compatibles avec cette cartouche, explicitement conçues pour cette application.

Cet article se concentre sur trois des meilleures options disponibles à associer à une 308 pour en faire une combinaison efficace pour la chasse au cerf. Comme la liste est infinie, nous avons dû renoncer à certaines d'entre elles que vous pourriez considérer comme les meilleures. Jetez un coup d'œil à mes trois meilleurs choix :

Trois des meilleures balles pour le cerf en 308

Barnes 130-Grain TSX BT

Il n'est pas surprenant que cette balle de 130 grains de Barnes soit en tête de notre liste. Un nombre important d'achats vérifiés ont laissé une note de cinq étoiles à ce projectile tout cuivre en raison de ses performances spectaculaires. Chaque fois que vous entendez parler d'une combinaison de référence pour la chasse au chevreuil, la balle Barnes de 130 grains est toujours associée à une cartouche 308.

Sans aucun doute, il s'agit d'une excellente arme qui est une force à prendre en compte avec son impact de recul minimal. Puisqu'il s'agit d'un grain lourd, nous nous attendons à une sensation substantielle au moment de la sortie du canon ; cependant, sa conception permet d'absorber cette énergie. Il peut également se vanter d'atteindre des vitesses de pointe, presque 3300 fps en collaboration avec un projectile à trajectoire plate. La balle peut voler directement vers sa cible dans les zones ouvertes, la frappant fort, suffisamment fort pour une incapacité immédiate.

Sa construction monolithique est responsable de toute la vélocité et de la rétention de poids observées dans cette balle. Elle peut conserver plus de la moitié de sa vitesse initiale sur des tentatives à longue distance, et encore mieux sur des distances plus courtes. Cette performance se traduit par des pénétrations profondes et précises qui blessent gravement la cible. Elle présente également des rainures à l'extérieur, qui agissent comme des réducteurs de friction et, en retour, améliorent la précision du projectile.

Cependant, son coefficient balistique est à désapprouver, car il reflète des performances médiocres. Ce n'est que sur le papier ; les vitesses initiales élevées ont tendance à corriger ces mauvaises performances sur le terrain.

Pour

  • Il est efficace et efficient
  • A un corps musclé.

Cons

  • Il ne dispose que d'une option de chargement manuel.

Hornady 150-Grain SST

Le "SST" de la cartouche Hornady 150 signifie que sa conception est "Super Shock Tip". Elle est explicitement destinée à la chasse, non seulement aux cerfs, mais aussi à d'autres gibiers de taille moyenne et grande. Sa puissance est suffisante pour abattre une cible de 1500 livres. C'est un favori personnel, de par son aspect et ses résultats fiables et agréables.

La balle Hornady de 150 grains a une trajectoire de tir plate qui sort effectivement de la bouche du canon à des vitesses terribles et les conserve jusqu'à l'impact. Dès l'impact, elle prend un virage dans son approche, car sa pointe rouge tranchante pénètre et se dilate rapidement, causant de graves dommages à la cible. En fonction de la taille de la cible, une grande proie subira moins de dégâts qu'une petite.

Sa conception exquise présente une construction en ogive complétée par une pointe acérée. Avec cette formation de corps, il peut éliminer une quantité significative de traînée en vol, atteignant une trajectoire beaucoup plus stable. La chemise est maintenue par une cannelure et un anneau de verrouillage supplémentaire pour modérer son expansion une fois qu'elle atteint la cible.

Pour

  • Il présente une conception exquise.
  • Incroyablement précis.

Nosler 165-Grain Partition

Nosler n'est pas un nom nouveau pour les gourous de la chasse ; en fait, on peut dire qu'il s'agit d'une marque importante dans la fabrication d'accessoires pour armes à feu. C'est à partir de cette balle de partition de 165 Grain qu'ils continuent à affirmer leur domination dans le genre respectif. Si vous êtes à la recherche d'une option suffisamment sûre pour abattre certaines des espèces de cerfs les plus incroyables, voici votre meilleure affaire. Elle est explicitement destinée à la chasse au gros gibier, et n'hésitera pas à faire face à une menace de mort. ours.

Son ingénierie comprend un alliage de plomb spécial qui confère au projectile une résistance extraordinaire. D'autre part, son mécanisme à double noyau est responsable des caractéristiques du champignon observées en vol et après la pénétration. 

La fonction des partitions actuelles est d'aider à l'expansion du segment avant et, en même temps, de maintenir la partie arrière intacte même après avoir pénétré la cible. De son design frisé à ses composants de qualité supérieure, c'est une balle avec laquelle vous ne pouvez pas vous tromper.

Pour

  • Il se caractérise par une ingénierie unique, ce qui renforce l'efficacité 
  • Très fiable.

Cons

  • C'est toxique.

Questions fréquemment posées

À quelle distance mon 308 doit-il être réglé ?

Je vous recommande de régler votre 308 à environ 200 mètres. Selon la plupart des tireurs experts et des fabricants de cartouches 308, c'est la distance idéale. Notez qu'à 100 mètres, votre trajectoire sera plus haute de deux pouces, et à plus de 200 mètres, elle sera plus basse. Cependant, tout dépend de votre vitesse initiale et du poids de la balle.

Quelle est la portée effective maximale d'un 308 ?

En fonction de votre cible, la 308 a suffisamment de puissance pour abattre des objets jusqu'à 600-800 mètres. La portée la plus élevée concerne les cibles de grande taille, qui offrent une plus grande surface, tandis que la plus faible concerne les cibles plus petites.

Conclusion

Il ne fait aucun doute que le Le 308 est adapté à la chasse au cerf et avec la bonne balle, vous pouvez obtenir des résultats extraordinaires qui peuvent dépasser vos attentes. En considérant d'abord les options ci-dessus, avant de chercher d'autres alternatives, vous économiserez beaucoup de temps et de ressources et vous obtiendrez des performances ultimes.

Allez, prends ton fusil, il est temps d'abattre le cerf !

Amazon et le logo Amazon sont des marques commerciales d'Amazon.com, Inc, ou de ses filiales.

Retour haut de page

Best Bullet for Deer in 308

As an Amazon Associate, I earn from qualifying purchases. Very thankful for your business.

Since its inception in the market in 1952, the 308 has gradually captured the hearts of many rifle shooters.  Its roots run deep in the hunting scene, and its popularity in this genre has seen to their high reputation across the world for their excellent and reliable performance in deer hunting. It is from their favor that the question, which is the best bullet for deer in 308, arose.

It is chambered across most rifle models, including tactical bolt-actions and also modern rifles. This aspect also contributes to their preference over other valuable cartridges that also get the job done. For those interested in deer hunting, there are dozens of bullets compatible with this cartridge explicitly made to tackle the said application.

This article focuses on three of the best options available to pair up with a 308 to make an effective combination for deer hunting. Since the list is endless, we had to fore-go some of which you may argue to be the best. Check out my top three picks:

Three of the Best Bullet for Deer in 308

Barnes 130-Grain TSX BT

It is no surprise to have this 130-grain bullet from Barnes topping our list. A significant number of verified purchases have left a five-star rating this all copper projectile because of its spectacular performance. Whenever you hear of a gold-standard combination in deer hunting, the Barnes 130-grain is always paired with a 308 cartridge.

Without a doubt, it is an excellent performer that is a force to reckon with its minimal recoil impact. Since it is a heavy grain, we expect a substantial feel upon its muzzle departure; however, its build design accommodates the energy. It also boasts of top velocities, almost reaching 3300 fps in collaboration with a flat trajectory projectile. The bullet can fly straight to its target in wide-open areas, hitting it hard, hard enough for immediate incapacitation.

Its monolithic build is responsible for all the velocity and weight retention observed in this bullet. It can retain more than half of its muzzle speed on long-range attempts, and even better on shorter ranges.  This performance equals deep and precise penetrations that gravely injure the target. It also features grooves on its exterior, which act as friction reducers and, in return, improve the accuracy of the projectile.

However, it’s ballistic coefficient is a sight to frown upon, as they reflect poor performance. This is only on paper; high muzzle velocities tend to correct this poor performance on the field.

Pros

  • It is effective and efficient
  • Has a muscular build.

Cons

  • It only features a hand-loading option.

Hornady 150-Grain SST

The “SST” in the Hornady 150-grain stands for its build design, which is Super Shock Tip. It is explicit to hunting, not only deer’s but also other medium and large-sized game. Its potency is enough to take down a 1500 lbs. target. It is a personal favorite from its looks to its dependable and pleasant results.

The Hornady 150-grain bullet is a flat shooting trajectory that effectively exits the muzzle at terrific speeds and retains it until impact. Immediately on impact, it takes a turn on its approach as its sharp red tip penetrates and expands quickly, causing severe damage to the target. Depending on the target’s size, larger prey will incur lesser impairment compared to a smaller one.

Its exquisite design features an ogive build complemented by a sharp point. With this body formation, it can eliminate a significant amount of inflight drag, attaining a much stable path. The jacket is held together with a cannelure and an additional interlock ring to moderate its expansion once it hits the target.

Pros

  • It features an exquisite design.
  • Incredibly accurate.

Nosler 165-Grain Partition

Nosler is not a new name to the hunting gurus; in fact, we may be correct to term it as a significant brand in firearm accessories manufacturing. It is from this 165 Grain partition bullet that they continue to ascertain dominance in the respective genre. If you are looking for an option confident enough to take down some of the most incredible deer species, here is your best bargain. It is explicit to big game hunting, and will not shy away even when facing a bear.

Its engineering includes a special lead-alloy that provides the projectile with extraordinary strength. On the other hand, its dual-core mechanism is responsible for the mushroom characteristics observed in-flight and after penetration. 

The present partitions function is to aid in the expansion of the front segment and, at the same time, hold the rear part intact even after penetrating the target. From its curly design to its premium build-up components, this is one bullet you can never go wrong with.

Pros

  • It features unique engineering, thereby enhancing the effectiveness 
  • Very reliable.

Cons

  • It is toxic.

Frequently Asked Questions

At What Distance Should my 308 be Zeroed in?

I recommend that you zero in your 308 at approximately 200 yards. According to most expert shooters and 308 cartridge manufacturers, this is the ideal distance. Note that at 100 yards, your trajectory will be two inches higher, and at greater than 200 yards, it will be lower. However, it is all dependent on your muzzle velocity and weight of the bullet.

What is the Maximum Effective Range of a 308?

Depending on your target, the 308 has enough potency to take down objects as far as 600-800 yards. The higher range is for large-sized targets, which provide more surface area, while the lesser degree is for smaller ones.

Conclusion

There is no doubt that the 308 is a fit for deer hunting and with the right bullet, you can achieve extraordinary results that may exceed your expectations. Considering the above options first, before searching for other alternatives, will save you a lot of time and resources and give you ultimate performance.

Well, come on, grab your rifle, it’s time to take down the deer!

Amazon and the Amazon logo are trademarks of Amazon.com, Inc, or its affiliates.

Scroll to Top