Peut-on tirer du 40 S&W dans un 10mm ?

En tant qu'associé d'Amazon, je gagne de l'argent sur les achats admissibles.
Notre portail des associés peut être trouvé ici

Introduction

Parfois, je me retrouve entraîné dans des débats passionnés sur le tir de munitions dans des armes de tailles différentes. Comme par exemple, pouvez-vous tirer sur un 40 Smith & Wesson dans une pistolet de 10 mm? La réponse peut aller dans les deux sens.

Dans l'esprit de "laissez-moi voir ce qui se passe..." J'ai tiré une balle de .40S&W dans mon Glock 20 10mm. La chambre tire et éjecte sans problème. J'ai essayé la même chose en chargeant le chargeur avec du .10mm et j'ai tiré à nouveau. Pas de problème du tout. J'ai finalement terminé en passant par une boîte de .40s sur un pistolet .40 S&W et les résultats étaient tout à fait satisfaisants. Aucun problème. Cependant, ce n'est pas une recommandation pour quiconque d'essayer cela, car cela fonctionne pour moi. 

A titre d'avertissement, il n'est pas acceptable de tirer un calibre dans une arme à feu qui n'est pas conçue pour ce calibre. Au contraire, je vais quand même vous dire pourquoi je continue à tirer du .40 S&W dans un 10mm GLOCK. Je le trouve plus sûr. Mais si vous utilisez du .40 S&W dans d'autres pistolets 10mm, le canon de conversion peut être dangereux ou problématique.

Pourquoi cela fonctionne-t-il ?

Munitions 10mm Auto

De nombreuses personnes pensent que l'extracteur d'un pistolet s'enclenche sur le bord de la cartouche, mais ce n'est pas le cas. Lorsque le bas de la culasse retire la cartouche du chargeur, la rampe d'alimentation soulève la cartouche vers le haut, et la base de la cartouche se déplace vers le haut de la culasse, glissant sous l'extracteur.

Si vous introduisez une cartouche de .40 S&W à partir d'un chargeur de 10 mm dans un pistolet GLOCK de 10 mm, le processus sera toujours le même. Mais le laiton du .40 S&W est plus court de 3,6 mm, et la progression vers l'avant ne sera pas arrêtée par l'extrémité de la chambre de 10 mm, car il n'y aura pas d'espace libre sur la bouche de la douille. L'extracteur s'y accroche et la maintient contre la face de la culasse.

En regardant le .40 balle de calibreEn effet, elle dispose de quelques millimètres de plus qu'une balle de 10 mm avant d'entrer dans les rayures. Chaque le revolver permet le déplacement de la balle avant le rayage. Surtout dans les cas où vous tirez une version moins puissante ou plus courte que la cartouche pour laquelle le revolver est conçu. 

Munitions .40 S&W

Le calibre .40 S&W a des dimensions extérieures similaires à celles du 10 mm. Elle a également les mêmes dimensions de jante et utilise les mêmes balles. La cartouche du .40 S&W utilise une petite amorce de pistolet et une autre plus petite. Elle est conçue pour une pression de 35 000 PSI, contre 37 500 PSI pour le 10 mm. Une observation sur l'apparence est qu'il est plus court dans la cartouche chargée globale ainsi que la longueur de l'étui.

La différence majeure est l'espacement de la tête de l'extracteur au lieu de la bouche de la douille, tout le reste fonctionne de la même manière que le 10mm en ce qui concerne l'utilisation d'un GLOCK.

Raisons pour lesquelles je n'hésite jamais à tirer du 40 S&W dans un 10mm

Je pense que le tir du .40 S&W dans un GLOCK 10mm est sûr et qu'il est aussi naturel que le tir du 10mm dans un GLOCK 10mm ou du .40 dans un GLOCK .40.

Headspace 

Des explosions peuvent se produire lorsque vous tirez une cartouche de mauvaise taille en raison d'un espace de tête excessif. Il s'agit de la distance entre l'extrémité de la chambre et la face de la culasse qui fait que la cartouche dépasse trop à l'arrière de la chambre.

Le sourire GLOCK se produit sur les douilles de 10 mm et de .40 S&W lorsqu'elles sont tirées par les bons modèles de GLOCK. La raison en est le support limité de l'étui au-dessus de la rampe d'alimentation. Même le plus petit espacement entre les douilles provoque une rupture de la douille.

Ces cartouches sans rebord doivent avoir un espacement entre la bouche de la douille et l'avant de la chambre. Si un morceau de laiton est légèrement trop long, un encrassement important de la chambre, une glissière qui n'entre pas complètement en batterie et une balle qui n'est pas logée assez profondément peuvent conduire à ce scénario dangereux. Les GLOCK 10mm et .40 S&W sont associés à des explosions de douilles. 

De même, lorsque la cartouche plus courte de .40 S&W est chambrée dans le GLOCK 10mm, elle le sera toujours complètement. Même dans l'éventualité d'un hors-spécificité, comme un laiton trop long ou une balle peu profonde, il y aura toujours de la place et la glissière sera complètement en batterie. 

Si vous avez à la fois un GLOCK de calibre 40 et un GLOCK de calibre 10 mm, vous pouvez essayer ceci. Le calibre .40 tiré à partir du .40 montrera le sourire du GLOCK. Il en va de même pour le calibre 10 mm tiré avec un GLOCK 10 mm. Cependant, il n'y a pas de sourire GLOCK lorsque vous tirez une balle en laiton de calibre .40 à partir d'un 10mm.

Stock

Un pistolet GLOCK 10mm est plus épais et possède une glissière plus lourde. Il possède également un canon et des parois de chambre plus épais, associés à un ressort de recul plus puissant et à un bloc de verrouillage plus grand qu'un GLOCK .40. Si vous tirez une balle de .40 S&W, il y aura une surpression due à l'excès de poudre. De plus, une balle logée trop profondément fera en sorte que le pistolet sera plus susceptible de subir moins de dommages.

Percuteur

C'est ce qui le rend particulièrement sûr dans un GLOCK, mais il peut être un peu douteux dans d'autres armes à feu. La plaque rectangulaire du percuteur d'un GLOCK est grande et s'arrête net. Il ne dépasse pas beaucoup de la face de la culasse. Si, d'une manière ou d'une autre, l'extracteur venait à manquer le bord de la douille ou à en glisser, la cartouche de .40 S&W plongerait dans la chambre. Elle est maintenue en avant de la culasse par l'extracteur, suffisamment pour que le percuteur soit physiquement incapable d'entrer en contact avec l'amorce.

Bien que cela soit susceptible de causer un grave problème de sécurité, cela ne devrait pas se produire. La douille ne doit jamais revenir dans la culasse, car cela peut entraîner l'usure ou la rupture de l'extracteur, le perçage de l'amorce ou l'impossibilité d'éjecter la douille.

Le problème de sécurité le plus improbable serait la séparation du bord de la douille du reste de celle-ci. Cela n'arrivera jamais à un GLOCK car l'extracteur maintient la cartouche contre la culasse ou le percuteur ne peut atteindre l'amorce.

Les amorçages des douilles de .40 S&W tirées dans un GLOCK 10mm sont identiques à ceux tirés dans un Glock 40 S&W. Cependant, il n'en va pas toujours de même pour d'autres pistolets qui ont des percuteurs de forme normale. Ces pistolets ont tendance à présenter des amorçages excessifs et profonds.

Extracteur 

L'extracteur du GLOCK est robuste et large. La principale raison pour laquelle les gens ne tentent pas de tirer une cartouche de .40S&W à partir d'un 10mm est la durée de vie de l'extracteur. Elle suit généralement après que les préoccupations de sécurité du 40/10mm soient écartées.

Je pense que c'est parce que la contrainte théorique sur l'extracteur qui empêche la balle de plonger dans la chambre est exagérée. Cette traction vers l'avant peut à peine être comparée à la force avec laquelle il faut tirer sur les douilles pour les sortir de la chambre.

Dans d'autres cas, la cartouche correcte dans l'arme correcte n'aura pas d'espacement de tête. Cela signifie qu'il n'y a pas de problèmes à soulever avec une douille courte par rapport à une douille longue. Une douille plus courte n'entrera pas en contact avec l'extrémité de la chambre.

Certaines personnes pensent que l'espace entre la face de la culasse et le culot de la cartouche peut entraîner des complications, mais ce n'est pas un problème sur une cartouche de pistolet. Tous les revolvers ont un certain espace entre le bouclier de recul et la base de la cartouche pour faire tourner le barillet. 

L'extracteur du GLOCK plaque la douille contre la culasse sous la tension du ressort. L'extracteur est serré sur la douille. Il n'y a pas d'espace et la cartouche est donc maintenue en place. 

Érosion de la chambre 

La plupart des gens supposent que parce que le laiton du calibre .40 S&W est plus court, la balle et les gaz heurteront la lèvre de la chambre et l'useront. Encore une fois, c'est logique en théorie, mais cela ne se vérifie pas dans la pratique. 

Les gaz de la cartouche du pistolet n'ont pas une pression élevée ou sont assez chauds pour user l'acier, même après de nombreux tirs. La plupart du temps, le laiton de 10 mm ne sera même pas étanche contre la lèvre de la chambre de toute façon.

C'est parce que le diamètre complet du projectile du calibre .40 S&W ou 10mm se trouve derrière la lèvre de la chambre. De plus, le plomb et le cuivre ne sont pas assez durs pour éroder l'acier froid forgé au marteau. Peut-être que cela pourrait arriver après avoir tiré des dizaines de milliers de cartouches, ce qui est le temps nécessaire pour que les rayures s'usent de toute façon dans un canon de pistolet standard.

Accessoires pour armes de poing les plus populaires

En plus des étuis à pistolet et curiositésJ'ai dressé une liste d'accessoires pour armes de poing dont vous pourriez avoir besoin.

Conclusion

Vous ne devriez pas essayer de tirer du .40 S&W avec un 10mm si vous ne le voulez pas. Il existe de nombreuses théories non confirmées à ce sujet, mais vous ne pourrez jamais en avoir la certitude avant de l'avoir essayé. Si vous ne l'avez pas encore essayé, ne l'écartez pas parce que les gens disent que c'est faux. En pratique, cela fonctionne bien à tous les niveaux de tir et les raisons pour lesquelles votre arme se brisera ne sont que des avertissements que vous pouvez prendre en compte ou ignorer. 

Amazon et le logo Amazon sont des marques commerciales d'Amazon.com, Inc, ou de ses filiales.

Retour haut de page

Can You Shoot 40 S&W in a 10mm?

As an Amazon Associate, I earn from qualifying purchases. Very thankful for your business.

Introduction

Sometimes I find myself drawn into heated debates about firing ammo in different size guns. Like for example, can you shoot a 40 Smith & Wesson cartridge in a 10mm handgun? The answer can go either way. 

In the spirit of “let me see what happens…”  I fired a .40S&W round in my 10mm Glock 20. It chambers fires and ejects fine. I tried the same by loading the magazine with .10mm and again fired. No problem at all. I finally finished by going through a box of .40s on a .40 S&W pistol and the results were quite satisfactory. No problems. However, it is not a recommendation for anyone to try this because it works for me. 

As a disclaimer, it is not okay to shoot a caliber in a firearm that is not designed for that caliber. On the contrary, I will still tell you why I continue to shoot .40 S&W in a 10mm GLOCK. I find it safer. But if you are shooting .40 S&W in other 10mm pistols, the conversion barrel can be unsafe or problematic.

Why Does it Work?

10mm Auto Ammunition

Many people believe the extractor in a pistol snaps over the rim of the cartridge, but that is not how it happens. As the bottom of the breech face strips the round out of the magazine, the feed ramp lifts the round upwards, and the base of the cartridge will move up the breech face, sliding underneath the extractor.

If you feed a .40 S&W round from a 10mm magazine in a 10mm GLOCK pistol it will still follow this process. But the .40 S&W brass is 3.6mm shorter, and the forward progress will not be stopped by the end of the 10mm chamber as it will not headspace on the case mouth. The extractor hangs onto it and keeps it up against the breech face instead.

By looking at the .40 caliber bullet, it has a few more millimeters of bore travel before getting in rifling than a 10mm round would. Every revolver allows bullet travel before rifling. Especially in cases where you are shooting a less-powerful or a shorter version than the cartridge the revolver is designed for. 

.40 S&W Ammunition

The .40 S&W round has similar exterior dimensions to the 10mm. It also has the same rim dimensions and uses the same bullets. A .40 S&W round uses a small pistol primer and a not large one and is rated for 35,000 PSI in comparison to the 37,500 PSI of the 10mm. One observation on the appearance is that it is shorter in the overall loaded cartridge as well as the case length.

The major difference is the head spacing of the extractor instead of the case mouth, everything else functions the same as the 10mm as far as using a GLOCK is concerned.

Reasons Why I Never Hesitate to Shoot 40 S&W in a 10mm

I believe shooting .40 S&W in a 10mm GLOCK is safe, and it feels natural like shooting a 10mm in a 10mm GLOCK or .40 in a .40 GLOCK.

Headspace 

Explosions can occur when you fire a wrong cartridge size due to excessive headspace. It is the distance between the end of the chamber and the breech face that causes the cartridge to protrude too far out the back of the chamber.

The GLOCK Smile happens on 10mm cases and the .40 S&W and when shot through the correct GLOCK models. The reason is because of the limited case support above the feed ramp. Even the slightest headspace will cause a case rupture.

These rimless cartridges should headspace off the mouth of the case as soon as it hits the front of the chamber. If a piece of brass is slightly too long, heavy chamber fouling, a slide that does not go fully into battery and a bullet that is not seated deeply enough can lead to this dangerous scenario. Both 10mm and .40 S&W GLOCKs are associated with case blowouts. 

Equally, when the shorter .40 S&W cartridge is chambered in the 10mm GLOCK, it will always chamber completely. Even in the possibility of an off-spec, like too-long brass or a shallow-seated bullet, there will still be room and the slide is going to be completely in battery. 

If you have both a .40 and a 10mm GLOCK you can try this. The .40 caliber shot out of the .40 will show the GLOCK Smile. The same applies to a 10mm caliber out of a 10mm GLOCK. However, there is no GLOCK smile when you fire a .40 caliber brass shot out of the 10mm.

Stock

A 10mm GLOCK pistol is thicker and has a heavier slide. It also has a thicker barrel and chamber walls matched with a stronger recoil spring that has a larger locking block than a .40 GLOCK. If you fire a .40 S&W round there will be an overpressure due to the excessive powder. Also, a bullet seated too deeply will make the pistol more likely to suffer less damage.

Firing Pin

It is what makes it uniquely safe in a GLOCK, but it can be a bit sketchy in other firearms. The rectangular slab of a GLOCK firing pin is big and comes to a hard stop. It does not project very far from the breech face. If somehow the extractor should miss the case rim or slip off of it, the .40 S&W round would plunk down into the chamber. It is held forwards off of the breech face by the extractor far enough that the firing pin becomes physically incapable of making contact with the primer.

While this is likely to cause any serious safety problem, it should not happen. The case should never slam back into the breech face as it can lead to worn out or broken extractors, pierced primers and also failures to eject.

The unlikely safety issue would be the separation of the case rim from the rest of the casing. It will never happen to a GLOCK because the extractor is either holding the cartridge against the breech face or the firing pin cannot reach the primer.

Primer strikes on .40 S&W cases shot through a 10mm GLOCKs look the same with those shot through a .40 S&W Glocks. However, it is not always the same for other pistols that have normal shaped firing pins. Such pistols tend to exhibit excessive and deep primer strikes.

Extractor 

The GLOCK extractor is beefy and wide. The main concern why people do not attempt to fire a.40S&W cartridge from a 10mm is the lifespan of the extractor.  It usually follows after the 40/10mm safety concerns are dismissed.

I feel it is because the theoretical stress on the extractor that stops the round from plunking into the chamber is exaggerated. That forward pull can barely be compared to how hard it has to tug on cases to pull them out of the chamber.

In other instances, the correct cartridge in the correct gun will not headspace. What this means is that there are no qualms to raise with a shorter case compared to a long case. A shorter case will not contact the end of the chamber.

Some people feel the gap between the breech face and the cartridge base may cause some complications but this is a non-issue on a pistol cartridge. All revolvers have some gap between the recoil shield and the case base to make the cylinder rotate. 

The GLOCK extractor pins the case against the breech face under spring tension. The extractor is clamped down on it. There is no gap therefore the round is held in place. 

Chamber Erosion 

Most folks assume because the .40 S&W caliber brass is shorter, the bullet and gasses will impact the chamber lip and wear it out. Again, it makes sense theoretically, however, it does not pan out in practice. 

The gasses from the pistol cartridge do not have a high-pressure or are hot enough to wear away the steel for many even after firing many rounds. Most of the time the 10mm brass will not even seal against the chamber lip anyway.

It is because the full diameter of either the .40 S&W or 10mm caliber projectile is behind the chamber lip. Also the lead and copper are not hard enough to erode that cold hammer-forged steel. Perhaps it may after you fire tens of thousands of rounds and this is the time it takes for the rifling to get worn down anyway in a standard pistol barrel.

Most Popular Handgun Accessories

Beside gun holsters and sights, I have complied a list of handgun accessories that you may need.

Conclusion

You should not attempt firing the .40 S&W from a 10mm if you do not want to. There are numerous unconfirmed theories regarding this subject but you will never know for a fact until you try it.  If you are yet to try it h, don’t dismiss it because people say it’s wrong. In practice, this works well on all firing levels and the reasons as to why your gun will break are just caution you can heed or ignore. 

Amazon and the Amazon logo are trademarks of Amazon.com, Inc, or its affiliates.

World Record Deer x
World Record Deer
Scroll to Top