Beretta U22 Neos : Une revue complète

En tant qu'associé d'Amazon, je gagne de l'argent sur les achats admissibles.
Notre portail des associés peut être trouvé ici

Pendant longtemps, les armes de poing Rimfire ont été un mystère jusqu'à ce que la grande pénurie de munitions frappe le marché. La plupart des amateurs d'armes utilisent depuis longtemps des options de calibre 22. Cela est resté un secret jusqu'à ce que les gens se rendent compte qu'ils pouvaient choisir un Rimfire et économiser des centaines de dollars. En conséquence, le calibre 22 est devenu plus difficile à trouver que le 9 mm. 

Aujourd'hui, de nouveaux tireurs s'initient à cet art avec une arme de poing de calibre parfait d'un fabricant qui a riposté en introduisant des kits de conversion pour diverses offres. Le site Le U22 NEOS de Beretta est une arme de poing fiable, construite dans un but précis, qui continue à gagner en popularité chaque jour. Cette revue nous permettra de savoir pourquoi ce pistolet particulier vaut chaque centime.

Aperçu du Beretta U22 Neos

Le Neos est une arme de poing Rimfire unique qui représente si bien cette niche unique. Il ne s'agit pas d'un pistolet jouet ordinaire ; son design futuriste et ses performances balistiques font qu'il vaut son pesant d'or. Son prix de vente est d'environ $300, ce qui en fait un pistolet non-budget. Il s'agit du canon de 6 pouces, mais le canon de 4,5 pouces coûte environ $75.

 Ces deux versions sont donc idéales pour tout le monde, mais il faut choisir celle qui convient à son budget. En outre, le canon plus long et la conception ergonomique de la poignée expliquent pourquoi il vaut beaucoup d'argent. C'est un pistolet de haute qualité qui imprime les groupes pour le prouver.

Un simple coup d'œil à cette arme de poing vous rappellera Buck Rogers ou d'autres films étonnants qui présentent des armes au design futuriste. Ce design de haute technologie n'est pas seulement esthétique, mais il permet de maintenir les performances et la maniabilité de l'arme à son maximum. Avec sa poignée haute unique, cette arme permet à vos épaules de rouler vers l'avant et de s'étendre vers la cible. L'arme à feu devient comme une extension naturelle de votre corps pour une excellente visée et des tirs précis. 

Il est conçu de manière créative pour être prêt à utiliser les fers dès sa sortie de la boîte. De plus, ce pistolet est prêt pour l'optique. Cependant, je vous recommande de le compléter avec viseur point rougeen améliorant la vitesse et la précision. Voici un examen des meilleurs viseurs pour armes de poing. 

Le fait de placer un point à l'endroit voulu bat l'alignement de trois points et offre donc une vitesse et une précision fantastiques pour une expérience de tir sans faille.

Caractéristiques incroyables du Beretta U22 Neos

 L'ergonomie du Neos fait de Beretta un concepteur renommé qui tire une fierté et des efforts incommensurables pour vous offrir le meilleur. Lorsqu'il a été présenté pour la première fois, de nombreuses personnes étaient quelque peu moroses, mais pas après l'expérience.

Poignée et sécurité ambidextres

Le Beretta U22 Neos est doté d'une poignée ergonomique qui maintient le pistolet stable dans votre main pour une expérience de tir splendide. En tant que nouveau tireur, vous serez peut-être réticent à faire la différence, mais vous apprécierez l'excellente conception et la maniabilité de ce pistolet. 

De plus, ce pistolet dispose d'une sécurité ambidextre, ce qui est un mérite. Cependant, il faut faire attention car le U22 NEOS  La sécurité est abaissée pour la sécurité et relevée pour le tir. Cette conception est un peu unique si vous êtes habitué à d'autres pistolets populaires. Si vous êtes novice en matière d'armes à feu, vous ne vous rendrez peut-être pas compte de l'étrangeté de ce dispositif de sécurité.

 Mais que vous soyez un entraîneur ou un stagiaire, il vous faudra peut-être un certain temps pour vous y habituer. Cette conception n'est en aucun cas un défaut. Elle est intentionnelle car elle permet au tireur de sentir la sécurité avec la toile de la main pour une réponse tactique intelligente. Il est facile de s'y habituer après les deux ou trois premiers chargeurs, ce qui le rend totalement intuitif. 

Déverrouillage tactique des magasins

De plus, le déclencheur de chargeur est une autre caractéristique unique de ce pistolet. Contrairement à d'autres armes de poing, le déclencheur de chargeur se trouve à l'endroit où votre doigt de détente s'étendrait lorsqu'il n'est pas dans le pontet. Cela peut demander un peu de pratique pour s'y habituer, mais c'est crucial car cela éloigne votre doigt lors du remplacement des chargeurs. Cette caractéristique offre des avantages incroyables, mais elle ne favorise pas les gauchers.

Mécanisme de gâchette et de déclenchement innovant

De plus, le percuteur du Neos est exposé une fois le fusil armé, ce qui offre une indication tactile et visuelle. Il n'est pas facile de tout gâcher, surtout quand on est habitué à cette arme. 

Bien que le dispositif de sécurité ne fonctionne pas comme un mécanisme de décochage, le Neos est un pistolet à gâchette à un seul étage qui permet une détente douce, idéale pour les performances tactiles sensibles. Il peut se vanter d'avoir une détente de 89,95 oz. La gâchette de ce pistolet est souple dès sa sortie de la boîte, ce qui le rend non seulement idéal pour le travail tactique mais aussi pour le tir de compétition.

Rail de type Weaver et optiques haut de gamme

Au sommet du canon se trouve un rail pleine longueur de type tisseur, qui vous permet d'installer les optiques de votre choix. Cette caractéristique vous permet de modifier les performances de votre arme pour la courte et la longue portée, ainsi que pour différentes conditions de lumière, en fonction de l'environnement dans lequel vous évoluez. Vous serez ainsi certain de tirer exactement là où vous le souhaitez.

 De plus, la poignée et la sécurité sont de conception ambidextre, ce qui offre des avantages significatifs aux droitiers et aux gauchers. Il aurait probablement été un grand bonus d'avoir le déclencheur de chargeur ambidextre, mais il est toujours situé sur un point stratégique de la main droite pour une utilisation tactique sans problème. Il ne faut donc que quelques secondes pour sortir le chargeur vide et en insérer un nouveau.

Système de mise à feu supérieur

 C'est une arme de poing d'aspect robuste qui tire en douceur avec une grande éjection de laiton. La conception supérieure et le mécanisme de mise à feu rendent cette arme sûre car elle élimine les risques d'incendie. En outre, .22 LR ne se targue pas d'avoir les meilleures normes de qualité ou de fabrication, mais les performances du Neos sont presque identiques à celles du Ruger Mark II.

Le Beretta U22 Neos vaut-il la peine d'être acheté ?

Avantages de l'U22 Neos 

Avec son design futuriste et ses performances fantastiques, cette arme est devenue le meilleur choix pour moi et beaucoup d'autres. Je ne voudrais pas exagérer en disant que c'est l'arme ultime pour un pouvoir d'arrêt immense ou un flash tactique. Néanmoins, je l'envisage parce qu'il est polyvalent, peu coûteux et que le design du canon long est quelque peu génial.

Un design abordable et futuriste

 Sa notoriété grandissante est due à son ergonomie améliorée qui le rend parfait pour différents domaines. En outre, ce accessoires pour armes à feu sont facilement disponibles dans la boutique Beretta et offrent un grand choix pour personnaliser son design. La conception de l'armature en polymère en fait non seulement une option abordable pour beaucoup, mais améliore également la capacité et la facilité de manipulation du pistolet. Il est livré avec deux chargeurs, chacun contenant six cartouches.

Performances des carabines longues

La partie incroyable est que ce pistolet utilise .Munitions pour 22 long rifle. C'est cette partie qui a conquis le cœur de nombreux amateurs d'armes. Une arme parfaitement facile à manier, mais qui rivalise avec les fusils à longue portée en matière de balistique. Et il n'est pas étonnant que cette arme de poing soit devenue une option de premier choix pour les opérations tactiques et les pratiques de tir.

Conception légère, polyvalente et fonctionnelle

Ce pistolet est modérément léger ; la version à canon de 6 pouces ajoute quelques 35 onces supplémentaires. Par conséquent, il offre une sensation parfaite et une précision impressionnante, ce qui en fait une arme de plinking amusante et une arme de trail. Il pèse 3,8 livres lorsqu'il est configuré comme une carabine. Beretta, aux États-Unis, a fabriqué cette arme avec l'aide de Giorgetto Giugiaro, un designer automobile italien. L'effort concerté entre Beretta USA et Beretta Italie a donné naissance à ce pistolet élégant et fonctionnel.

Cependant, ne vous contentez pas de son seul aspect. Il s'agit d'une arme polyvalente dont les deux tailles de canon peuvent être facilement échangées sans outils. Le kit de carabine devrait également vous servir et vous donner la meilleure expérience de tir de votre vie. L'arme tire des cartouches de .22 long rifle, qui sont probablement les plus courantes et les moins chères. Vous pouvez donc vous amuser au maximum à faire du plinking et des exercices de tir. Grâce à l'ingénierie innovante de ce pistolet, il offre la facilité d'un pistolet et la précision d'un fusil à longue portée.

Remplacement facile des barils

Vous serez d'accord avec moi pour dire qu'avec ce pistolet, il n'y a pas besoin de porter deux armes. Eh bien, ce pistolet est disponible avec un canon de 4,5 pouces et un canon de 6 pouces, et les deux peuvent être échangés en quelques secondes. Bien sûr, le canon long apporte plus de précision tandis que le canon court rend l'arme un peu plus compacte. C'est à vous de choisir entre précision et compacité, en fonction de la mission à accomplir.

Style carabine convertible

Comme je l'ai déjà mentionné, l'échange des canons est une procédure simple une fois que vous vous y êtes habitué. Cependant, avec le canon long en place, vous voudrez avoir l'impression de manipuler une arme longue. Cela dit, vous pouvez facilement ajouter une crosse d'épaule, ce qui est assez simple. Vous devez desserrer une vis dans la poignée à l'aide d'une simple clé. 

Le mien était livré avec une clé courte, et j'ai dû la remplacer par une plus longue pour pouvoir ajouter facilement la crosse d'épaule. Vous trouverez la clé fournie très utile pour ajuster le viseur.

Démontage et entretien

Un autre aspect qui place le pistolet U22 Neos au-dessus des autres pistolets est sa simplicité de démontage. Le manuel du pistolet comporte une description en images pour vous aider. La première chose à faire est de le tenir dans votre main gauche et d'appuyer sur le bouton de verrouillage du canon situé au-dessus du pontet. 

Le processus suivant consisterait à dévisser l'écrou du canon en utilisant l'autre main libre. Après vous être familiarisé avec le processus, vous verrez qu'il est plus facile de démonter le U22 Neos que le Ruger Mark II et d'autres armes de poing populaires.

Démérites du Beretta U22 Neos

Certains clients se sont plaints que la poignée est un peu petite pour les grandes mains. Mais il suffit d'un peu de temps pour maîtriser la bonne prise en main. De même, certaines personnes se sont inquiétées du fait que les leviers de sécurité peuvent se détacher facilement. Mais, tout devient facile après plusieurs séances de tir.

Les meilleurs accessoires pour armes de poing

Conclusion

 La haute technologie et le design futuriste, combinés à sa conception adaptable, font de l'U22 Neos une arme de poing de tous les temps. Il allie les performances d'un fusil long et la maniabilité d'une arme de poing.

 Il est facile à convertir en un simple pistolet ou en une carabine élégante pour offrir la meilleure expérience de tir et de tactique. De plus, le cadre en polymère le rend facile à manipuler, beau et extrêmement robuste. Ses superbes performances sont également offertes à un prix abordable, même en termes de balistique. Ainsi, je le recommande pour le plinking, la défense et les tournois de tir sur cible.

Amazon et le logo Amazon sont des marques commerciales d'Amazon.com, Inc, ou de ses filiales.

Retour haut de page

Beretta U22 Neos: A Complete Review

As an Amazon Associate, I earn from qualifying purchases. Very thankful for your business.

For a long time, Rimfire handguns have been a mystery until recently when the great ammo crunch hit the market. Most gun enthusiasts have been using .22 caliber options for quite a long time. This remained a secret until people realized that they could pick a Rimfire and save hundreds of bucks. Consequently, the .22 caliber became harder to find than the 9mm. 

Now, new shooters are being introduced to the art with a perfectly sized caliber handgun from a maker who has retaliated with the introduction of conversion kits for various offerings. The Beretta’s U22 NEOS is a reliable, purposely built handgun that continues to attain popularity every day. This review will let us know why this particular pistol is worth every penny.

Overview of the Beretta U22 Neos

The Neos is a unique Rimfire handgun that represents this unique niche so well. This isn’t your ordinary toy gun; its futuristic design and ballistic performance make it worth the bucks. It retails around $300, which makes it a non-budget gun. That is for the 6 inches barrel, but the one with 4.5 inches barrel retails approximately $75.

 Hence, these two versions are ideal for everyone, but you have to choose the one that is appropriate for the budget. Besides, the longer barrel and ergonomic grip design explain why it is worth a whole lot of money. It is a high-quality pistol which prints the groups to prove it.

A quick glance at this handgun will invoke the Buck Rogers or other stunning movies that showcase futuristically-designed guns. This high tech design is not only for looks, but it keeps the gun’s performance and handling at peak. With its unique high grip handle, this gun lets your shoulders roll forward somewhat extended towards the target. The firearm becomes like a natural extension of your body for excellent target aiming and accurate shots. 

It is creatively engineered to be ready to rock the irons right out of the box. Also, this handgun is optic ready. However, I would recommend you top it up with red dot sight, enhancing speed and accuracy. Here is a review of the best handgun sights. 

Well, putting a dot on the spot beats aligning three points hence offers fantastic speed and accuracy for a flawless shooting experience.

Incredible Features of the Beretta U22 Neos

 The ergonomics of Neos makes Beretta a renowned designer taking immeasurable pride and efforts to give you the very best. When it was first introduced, many people were somehow lackluster, but not after the experience.

Ambidextrous Grip and Safety

The Beretta U22 Neos features an ergonomic grip construction that keeps the gun stable in your hand for a splendid shooting experience. As a new shooter, you might be reluctant to know the difference, but you’ll embrace this pistol’s excellent design and handling. 

Also, this handgun features ambidextrous safety which is a merit. However, you need to pay attention because the U22 NEOS  safety is down for safety and up for firing. This design is a bit unique if you’re used to other popular pistols. If you’re new to guns, you may not realize the oddness with this safety feature.

 But whether you’re a coach or a trainee, you may take quite some time to get used to it. This design isn’t a flaw by any means. It is intentional as it allows the shooter to feel the safety with the hand’s web for a smart tactical response. It is easy to get used two after the first two or three magazines, making it fully intuitive. 

Tactical Mag Release

Additionally, the mag release is another unique feature of this pistol. Unlike other handguns, the magazine release sits where your trigger finger would extend when not in the trigger guard. This may require some practice to get used to, but it is crucial as it will keep your finger away when replacing the magazines. This feature offers incredible benefits only that it won’t favor lefties.

Innovative Striker and Trigger Mechanism

Moreover, the Neos striker is exposed once the rifle is cocked, which offers a tactile and visual indication. It isn’t easy to mess things up, especially when you’re used to this gun. 

Although the safety device doesn’t function as a decoking mechanism, the Neos is a single-stage trigger gun that allows smooth trigger pull ideal for sensitive tactile performance. It boasts a trigger pull of 89.95 oz. This gun’s trigger is soft right out of the box, which makes it not only great for both tactical job and shooting competition.

Weaver-Style Rail and High-End Optics

On top of the barrel is a weaver type full-length rail, which lets you install your choice’s optics. This feature allows you to modify your gun performance for short-range, long-range, and different light conditions depending on the environment in which you are operating. This will ensure you land your shots precisely where you want them.

 Additionally, the grip and safety boast ambidextrous design, which offers significant advantages to right-handed persons and lefties. It would probably have been a great bonus to have the magazine release ambidextrous, but it is still located on a strategic point on the right hand for hassle-free tactical use. Hence, it takes a few seconds to flash out the empty and pop a fresh one.

Superior Firing System

 It is a tough-looking handgun that fires smoothly with a great ejection of brass. The superior design and firing mechanism makes this weapon safe as it eliminates the chances of stovepipe. Besides, .22 LR doesn’t boast the best quality or manufacturing standards, yet the Neos performed nearly the same as Ruger Mark II.

Is the Beretta U22 Neos Worth the Extra Bucks?

Advantages of the U22 Neos 

With its futuristic design and fantastic performance, this gun has become the best choice for me and many others. I wouldn’t want to exaggerate by saying that this is the ultimate gun for immense stopping power or tactical flash. Still, I consider it because it is versatile, inexpensive, and the long barrel design somewhat rocks.

Affordable and Futuristic Design

 Its skyrocketing fame is due to the upgraded ergonomics making it perfect for different fields. Besides, this gun’s accessories are readily available at the Beretta shop and offer a great choice to customize its design. The polymer-framed design not only makes it an affordable option for many but also improves the guns capability and easy handling. It comes with two magazines, whereby each holds six rounds.

Long Rifle Performance

The incredible part is that this pistol uses .22 long rifle ammo. Well, this is the part that has caught the hearts of many gun enthusiasts. A gun that is perfectly easy to manage yet competes with long-range rifles regarding ballistics. And no wonder, this handgun has become a firsthand option for tactical operations and shooting practices.

Lightweight, Versatile, and Functional Design

This gun is moderately light; the 6-inch barrel version adds some extra 35 ounces. Therefore, it offers a perfect feel and impressive accuracy, making it a fun plinking gun and a trail gun. It weighs 3.8 pounds when configured as a carbine. Beretta in the USA made this gun with the help of Giorgetto Giugiaro, an Italian automobile designer. The concerted effort between Beretta USA and Beretta Italy has resulted in this stylish and functional pistol.

However, don’t just get satisfied with the looks alone. It is a versatile gun where two barrel sizes can be easily swapped without any tools. The carbine kit should also serve you well and give you the best shooting experience of a lifetime. The gun fires .22 long rifle cartridges, which are probably the most common and inexpensive. Hence, you can have maximum fun plinking and shooting practices. Thanks to this gun’s innovative engineering as it offers the ease of a pistol and accuracy of a long-range rifle.

Easy Barrel Swapping

You would agree with me that with this pistol, there isn’t any need to carry two guns. Well, this handgun is available in a 4.5-inch barrel and 6-inch barrel, and both can be swapped in a matter of seconds. Of course, the long barrel brings in more accuracy while the short one makes the gun a bit compact. It’s upon you to choose between precision and compactness, depending on the mission at hand.

Convertible Carbine Style

As I earlier mentioned, swapping the barrels is a simple procedure once you get used to it. However, with the long barrel in place, you would want to feel that you are indeed handling a long gun. That said, you can easily add a shoulder stock, which is pretty simple. You need to loosen a screw in the handle using a simple wrench. 

Mine came with a short wrench, and I had to substitute with a longer one for easy addition of shoulder stock. You’ll find the supplied wrench very helpful in adjusting the sights.

Disassembly and Maintenance

Another aspect that sets the U22 Neos handgun on top of other pistols is its simple disassembly. The guns manual has a pictorial description to help you. The first thing is to hold it in your left hand and press the barrel lock button located above the trigger guard. 

The next process would be to unscrew the barrel nut using the other free hand. After familiarizing with the process, you’ll see that it is to disassemble U22 Neos than the Ruger Mark II and other popular handguns.

Demerits of the Beretta U22 Neos

Some customers aired complaints that the Grip is a bit small for large hands. But, it only takes some time to master proper grip. Also, some people have had a concern that Safety levers can flip off easily. But, everything becomes easy after several shooting sessions.

Best Handgun Accessories

Conclusion

 The high tech and futuristic design, combined with its adaptable design, make the U22 Neos an all-time handgun. It matches the performance of the long rifle and maneuverability of a handgun.

 It is easy to convert to a simple pistol design or a stylish carbine to bring the best shooting and tactical experience. Also, the polymer frame makes it easy to handle, beautiful, and extremely rugged. The superb performance also comes at an affordable price, even in terms of ballistics. Thus, I recommend it for plinking, defense, and target shooting tournaments.

Amazon and the Amazon logo are trademarks of Amazon.com, Inc, or its affiliates.

Scroll to Top