Pistolet à air comprimé Crosman 1377 : Revue complète et essai sur le terrain

En tant qu'associé d'Amazon, je gagne de l'argent sur les achats admissibles.
Notre portail des associés peut être trouvé ici

Introduction

Saviez-vous que ces pistolets ont été fabriqués pour la première fois en 1977 et sont encore disponibles à ce jour ? Tous les tireurs qui ont eu l'occasion de se familiariser avec le Pistolet à plomb Crosman 1377C / PC77 peuvent témoigner de ses performances fantastiques. La bille Crosman 1377 American classic .177 pistolet considère de manière significative la précision dans ce pistolet. En même temps, elle accorde une importance égale aux performances qui en font une arme de choix. convient pour la chasse petit jeu ou des rongeurs de basse-cour.

Cette arme est principalement constituée de métal. Cependant, il n'est pas aussi lourd qu'on pourrait le penser. Il est également équipé d'une pompe pneumatique sur sa crosse, qui augmente la puissance de l'arme après chaque pompage. Cette arme utilise Plombs de calibre .177.

C'est un pistolet de cible parfait que je recommande vivement à tous ceux qui sont à la recherche d'un terminateur de rongeurs pour la lutte antiparasitaire.

Les caractéristiques incroyables du Crosman 1377

Stock

La carcasse de l'arme et quelques éléments extérieurs sont en acier dur, y compris la détente. En revanche, la pompe est en plastique dur, remodelé pour obtenir une finition bois. La plupart des utilisateurs de ce pistolet confondent encore le plastique à grain de bois en damier avec du vrai bois. Cela montre à quel point les fabricants ont été efficaces dans la conception de ce pistolet à plomb.

Sécurité

La sécurité de cette arme n'est en aucun cas ambidextre. L'arme est dotée d'une conception de sécurité unique, et vous poussez la saillie en forme de bâton d'un côté de l'arme à l'autre (de gauche à droite). Lorsque la tige dépasse du côté droit de l'arme, celle-ci est en mode sécurité et vice versa. La sécurité est située idéalement derrière la gâchette métallique et est visible pour le manieur de l'arme.

Bolt Action

Cette arme magnifique est équipée d'une culasse. Lors du chargement des cartouches, il vous suffit d'armer la culasse et de placer votre balle dans la chambre de l'arme. Fermez et verrouillez la culasse pour sécuriser votre balle, et choisissez votre cible. Le chargement de cette arme se fait sans effort, et vous avez la liberté de tirer après avoir armé la culasse.

La force et la puissance de vos tirs dépendront du nombre de pompes que vous appliquerez au pistolet. C'est un pistolet à dix pompes, dépasser ce nombre de pompes n'est pas conseillé.

Déclencheur

La gâchette tout acier est très douce et active. Sa position donne à l'utilisateur une prise en main très confortable de l'ensemble du pistolet. La gâchette active n'a aucune pente à l'engagement, ce qui donne un relâchement très net à chaque interaction. Une bonne chose à propos de la gâchette de ce pistolet est qu'il y a un grand nombre de modifications disponibles. Pour un prix modique, vous pouvez modifier la gâchette selon vos besoins.

Viseurs

Sur le dessus avant et arrière de cette arme se trouvent deux viseurs. Le viseur arrière est réglable en hauteur et en direction du vent, tandis que le viseur avant ne l'est pas. Le viseur arrière peut être réversible pour devenir un viseur de visée, et les deux viseurs de cette arme sont en plastique. Il n'y a pas de rails pour fixer une lunette de visée ; cependant, vous pouvez acheter des clips séparés qui donnent au pistolet des capacités de connexion de lunette.

Quand j'ai fait un test sur le terrain

Test de vitesse

Le modèle Crosman 1377 offert aux États-Unis est très différent de celui offert au Canada. La vitesse moyenne atteinte par les plombs de chasse varie d'environ 100 pieds par seconde. Le modèle canadien promet jusqu'à 500 pi. /s alors que le modèle américain revendique 600 pi. /s. Cette différence provient des différentes gâchettes placées dans les modèles. En dehors de la gâchette, les autres caractéristiques sont essentiellement similaires entre les deux modèles.

J'ai eu l'occasion de manipuler le modèle canadien, qui, je l'espérais, fournirait environ 450-550 pi. /sec dans la plupart des tirs de pellets. Je n'ai pu réaliser que quelques tirs car il s'agit d'un pistolet à pompe, de nombreux tirs demanderont plus d'efforts. 

En utilisant des grains de plomb à pointe super creuse, j'ai pu obtenir les résultats suivants lors du passage au chronographe.

  • Avec cinq pompes- 344 ft./s
  • Avec dix pompes- 428 ft./s

Les résultats que j'ai obtenus avec cette arme sont assez étonnants. Ces vitesses peuvent neutraliser rapidement de petites proies comme les rongeurs. La sensation générale de l'arme est également un autre ajout fantastique lorsqu'il s'agit de ce pistolet à plomb.

Je suis allé de l'avant et j'ai essayé quinze pompes pour voir comment le pistolet se comporterait. Il a bien géré les quinze pompes et a atteint une vitesse de 462 ft. /s. Nous n'avons pas été en mesure d'obtenir les 500 pi. /s promis par ce canon. Cependant, nos résultats ont été assez inspirants. Des billes plus légères pourraient atteindre une vitesse plus élevée que celle-ci.

Test de précision

Pour cette expérience, j'ai dû tirer avec le pistolet sur une cible en papier. Sur une position semi reposée à 30 pieds de la cible, j'ai pu effectuer cinq tirs consécutifs réussis. Le groupement obtenu par ces tirs nous donnera une idée de la précision du Crosman 1377 en action réelle.

Tous les tirs que j'ai eu à effectuer avec cette carabine, y compris ceux qui n'ont pas fait partie de cette expérience, sont sans à-coups, et la détente a un relâchement très net lors de l'engagement. La sensation de la crosse en composite est superbe et a une influence très positive sur la précision de l'arme.

Un groupement de ½ pouce, c'est ce que j'ai pu obtenir sur les cinq tirs que je suis venu tirer. Ce résultat est une très excellente performance que l'on n'attend pas sur une arme à son prix. Je pense que ce groupement peut être amélioré en utilisant la bille parfaite et le nombre de pompes qui reflètent votre style de tir. Ce n'est pas un mensonge que cette balle de pistolet tient ses promesses en matière de précision.

Comment retirer le viseur avant de mon Crosman 1377 ?

Une des solutions que j'ai trouvées concernant cette question était de chauffer le bout du canon. La mire est fermement clavetée à l'avant du canon, chauffer cette pointe pourrait desserrer la mire suffisamment pour l'arracher. Cette technique est cependant dangereuse et non professionnelle.

Je vous recommande de poser votre arme sur une surface plane et de placer un bloc de bois au point le plus arrière de votre viseur. Tapez légèrement sur ce morceau de bois plusieurs fois jusqu'à ce que vous fassiez tomber la vue. Faites attention à ne pas endommager votre canon.

Les bons et moins bons côtés du pistolet Crosman 1377

Pour

Abordable

Ce pistolet à plomb est très bon marché dans le courant de la qualité et des packs premium étendus. La précision constante fournie par cette arme est remarquable, compte tenu de son prix.

Pompes régulées

Le pistolet Crosman 1377 donne au manieur le libre arbitre de décider du nombre de pompes à effectuer avant de tirer. Ce système est pratique, en tant que tireur expérimenté, vous serez en mesure de déterminer le nombre de pompes qui vous convient le mieux.

Matériau solide et durable

La plupart des pistolets à plomb sont fabriqués principalement en plastique dur. Cependant, ce pistolet comporte une partie métallique importante dans sa structure. L'acier peut ajouter un poids supplémentaire, mais ce n'est qu'un petit prix à payer pour cette pièce fantastique. 

Viseurs réglables

La visée arrière de cette carabine est réglable en hauteur et en dérive. L'efficacité de cette conception permet d'obtenir très facilement des tirs précis sans avoir besoin d'ajouter une énorme lunette. Quelques pratiques feront de vous un professionnel de la prise de chiffres extrêmement précis avec votre fusil sans lunette. En savoir plus viseurs pour pistolets.

Hautement modifiable

Les caractéristiques du stock disponibles pour ce fusil pourraient vous choquer. Vous pouvez modifier votre fusil pour l'adapter à votre style particulier. En utilisant une crosse rallongée, vous pouvez être en mesure de changer votre d'un pistolet à un fusil très facilement.

Cons

Gâchette fine

Même si la gâchette du pistolet est assez douce, elle a tendance à avoir une première apparence. Les utilisateurs affirment que cette gâchette est trop fine. Ce problème ne concerne que les utilisateurs disposant d'un budget serré ; les autres utilisateurs iront de l'avant et achèteront une gâchette modifiée qui leur convient mieux.

Crosman 1377 vs. 2240

Le site Crosman 2240 est une réplique alimentée au CO2 du pistolet à plomb 1377. Ce pistolet a la structure exacte du corps du 1377, à l'exception du .Canon de calibre 22. La gâchette et la conception de la poignée sont également communes aux deux modèles. Malgré toutes ces similitudes, il y a forcément un modèle supérieur à l'autre. En analysant de près leurs caractéristiques communes, j'ai cherché à déterminer lequel des deux est dominant.

Comparaison des barils

Le Crosman 2240 se vante d'avoir un canon plus long que son concurrent. Ce canon est livré avec des rails de fixation sur le dessus pour attacher des armes à feu. votre portée préférée; ce n'est pas le cas avec le 1377. La société fournit un bouton de visée par défaut ; elle n'inclut pas de montage sur rail pour la fixation d'une lunette.

Comparaison des conceptions

La disposition de ces deux pistolets est très similaire, à l'exception de quelques variations notables. Le 2240 est un pistolet fonctionnant au CO2, et il n'y a pas de jauge de pompe pour ce pistolet sur sa crosse. La jauge de pompe sur le Crosman 1377 est ce qui détermine la puissance ressentie sur le plomb dans la chambre. Le poids de cette jauge rend automatiquement le Crosman 1377 plus lourd que son concurrent.

Comparaison des actions

La conception de la crosse est un avantage pour les deux. Les crosses des deux armes peuvent être modifiées à l'infini. Cette marque dispose de toute une industrie artisanale qui consacre son temps et ses efforts à la fabrication de crosses personnalisées pour cette marque d'armes. L'utilisateur a la liberté de modifier son arme selon ses préférences de manière unique.

Le meilleur de tous ?

Je voudrais conclure que le meilleur des deux est le Crosman 1377. Cette arme est peut-être plus lourde que le Crosman 2240. Cependant, il apporte les performances exactes requises pour des expériences de plein air étonnantes.

Accessoires pour armes à air comprimé les plus populaires pour votre Crosman 1377

Découvrez ces accessoires qui rendront le tir avec votre 1377 plus amusant.

Conclusion

Ce pistolet est généralement économique ; il nécessite très peu de frais d'achat et d'entretien. Les granulés utilisés sont disponibles à des prix dérisoires tandis que l'air est gratuit. Ce pistolet est censé faire des ravages chez les rongeurs qui terrorisent votre jardin et votre sous-sol. 

Ils sont assez silencieux et conviennent à une utilisation en milieu urbain. Je ne vois aucune raison pour laquelle vous opteriez pour un autre pistolet à plomb.

Amazon et le logo Amazon sont des marques commerciales d'Amazon.com, Inc, ou de ses filiales.

Retour haut de page

Crosman 1377 Air Pistol: A Complete Review and Field Test

As an Amazon Associate, I earn from qualifying purchases. Very thankful for your business.

Introduction

Did you know that these pistols were first manufactured in 1977 and are available to date? All shooters who have had the opportunity to get a feel of the Crosman 1377C / PC77 pellet pistol can testify to the fantastic performance of it. The Crosman 1377 American classic .177 pistol pellet significantly considers accuracy in this gun. At the same time giving equal prominence performance figures that make it suitable for hunting small game or backyard rodents.

This gun is mostly made of metal. However, this does not add as much weight to it as you would expect. It also has a pneumatic pump on its stock, and it increases the potency of the gun after each pump. This weapon uses .177 caliber lead pellets.

It is a perfect target pistol that I would highly recommend to anyone out there in search of a rodent terminator for pest control.

The Incredible Features of the Crosman 1377

Stock

The gun’s frame and a few of the exterior features are of hard steel, including the trigger. However, the pump is of hard plastic, remodeled to a wood finishing. Most users of this pistol still confuse the chequered wood grain plastic to actual wood. That shows how good the manufacturers were in coming up with this pellet pistol.

Safety

The safety of this gun is not ambidextrous in any way. The gun comes with a unique safety design, and you push the stick like protrusion from one side of the weapon to the other (left to right). When the rod is sticking out on the right side of the gun, then it is in safe mode and vice versa. The safety is located ideally behind the metal trigger and is visible to the handler of the weapon.

Bolt Action

A bolt action configuration graces this magnificent weapon. When loading rounds, all you have to do is cock the bolt back and place your pellet in the gun’s chamber. Close and lock the bolt to secure your bullet, and pick your target. It is effortless to load this gun, and you have the freedom to fire the piece after cocking the bolt back.

The strength and potency of your shots will rely on the number of pumps you apply to the gun. It is a ten pump pistol, exceeding this number of pumps is not advised.

Trigger

The all-steel trigger is very smooth and active. Its position gives the user a very comfortable grip on the whole gun. The active trigger has no slop on engagement, giving a very crispy release on every interaction. A good thing about the trigger of this gun is that there is a vast pool of trigger modifications available. For a meager price, you can twitch the trigger to your custom setting.

Sights

On the front and rear top of this gun lies two sights. The rearview is adjustable for preferable windage and elevation while the front view is not. The rear sight can be reversible to become a peep sight, and both of the sights in this gun are of plastic. There are no rails to attach a scope; however, you can purchase separate clips that give the gun scope connecting capabilities.

When I Did a Field Test

Speed Test

The Crosman 1377 model offered in the United States is very different from the one provided in Canada. The average velocity attained by the shot pellets varies by about 100 feet per second. The Canada model promises up to 500 ft. /s while the US model claims 600 ft. /s. This difference comes from the different triggers placed in the models. Apart from the trigger, other features are mostly similar between the two models.

I had the opportunity of handling the Canadian model, which I hoped would provide around 450-550 ft. /sec in most of the pellet shots. I was only able to make a few shots as this is a pump-action pistol, many shots will require more effort. 

Using super hollow point pellet grains, I was able to obtain the following results when shooting through the chronograph.

  • With five pumps- 344 ft./s
  • With ten pumps- 428 ft./s

The results that I got from this gun were pretty amazing. These speeds can incapacitate small prey like rodents quickly. The overall feel of the weapon is also another fantastic addition when it comes to this pellet gun.

I went ahead and tried out fifteen pumps to see how the gun would act. It handled the fifteen pumps well and made a velocity of 462 ft. /s. We were not able to get the 500 ft. /s promised by this gun. However, our results were pretty inspiring. Lighter pellets might achieve a higher velocity than this.

Accuracy Test

This experiment required me to shoot the gun at a paper target. On a semi rested position at 30 feet away from the goal, I was able to make five consecutive successful shots. The grouping obtained by these shots will give us an idea of how accurate the Crosman 1377 fairs on real action.

In all the shots I have had to fire on this rifle, including the ones not in this experiment are slop free, and the trigger has a very crisp release on engaging it. The composite stock feel was superb and had a very positive influence on the gun’s accuracy.

A ½ inch grouping was what I was able to get from the five shots I came to fire. This result is a very excellent performance that you would not expect on a gun at its price. I believe that this grouping can be improved by using the perfect pellet and number of pumps that reflect your shooting style. It is no lie that this pistol pellet delivers what it promises on accuracy standards.

How do I Remove the Front Sight on my Crosman 1377?

One of the solutions I found concerning this question was heating the barrel tip. The sight is firmly keyed at the front of the barrel, heating this tip might loosen the view enough to twist it off. This technique is, however, hazardous and unprofessional.

I recommend that you rest your gun on a flat surface and place a block of wood at the most rear point of your sight. Lightly tap this piece of timber multiple times until you knock the view off. Be careful not to damage your barrel.

The Good and Not so Good of the Crosman 1377 Pistol

Pros

Affordable

This pellet gun is very cheap in the current with quality and extended premium packages. The consistent accuracy provided by this weapon is outstanding, considering its price.

Regulated Pumps

The Crosman 1377 gun gives the handler free will to decide on the number of pumps to complete before taking his shot. This system is handy, as a severe shooter, you will be able to figure out your most preferred number of pumps that suit your purpose.

Strong and Durable Material

Most pellet guns are made mostly of hard plastic. However, this gun includes a significant metallic portion in its structure. The steel might add on some extra weight; this is but a small price to pay for this fantastic piece. 

Adjustable Sights

The rear sight on this rifle is adjustable for elevation and windage. The efficiency of this design makes it very easy to attain accurate shots without the need to add on an enormous scope. A few practices will leave you a professional in taking extremely actual figures with your unscoped gun. Check out more pistol sights.

Highly Modifiable

The stock features available for this gun might shock you. You can modify your rifle to marry to your particular style. Using an extended stock, you can be able to switch your pistol to a rifle very easily.

Cons

Thin Trigger

Even though the gun trigger is pretty smooth, it tends to have a first appearance. Users claim that this trigger is too thin. This problem only affects users on a tight budget; other users will go ahead and purchase a modified trigger that best suits them.

Crosman 1377 vs. 2240

The Crosman 2240 is a CO2 powered replica of the 1377 pellet pistol. This gun has the exact body structure that comes with 1377, except for the .22 caliber barrel. The trigger and grip design are also common in both models. Despite all these similarities, there has to be one superior to the other. Through close analysis of their common feature, I set out to find which is dominant between the two.

Barrel Comparison

The Crosman 2240 brags of having a longer barrel than its competitor. This barrel comes with rail mounts on top to attach your favorite scope; this is not the case with 1377. The company provides a default sight knob; they do not include a rail mount for scope attaching.

Design Comparison

The layout of both these guns is very similar, except for some noticeable variations. 2240 is a CO2 powered gun, and there is no pump gauge for this gun on its stock. The pump gauge on the Crosman 1377 is what determines the potency felt on the pellet in the chamber. This gauge weight automatically makes the Crosman 1377 heavier than its competitor.

Stock Comparison

The stock design serves as an advantage to both. Both gun stocks can be wildly modifiable. This brand has a whole cottage industry that dedicates their time and effort in making custom stock pieces for this brand of guns. The user has the freedom to modify his gun to his or her preference uniquely.

The Overall Best?

I would like to conclude that the better of the two is the Crosman 1377. This gun might be more substantial than the Crosman 2240. However, it brings out the exact performance required for amazing outdoor experiences.

Most Popular Air Gun Accessories for Your Crosman 1377

Check out these accessories that’ll make shooting with your 1377 fun.

Conclusion

This gun is generally budget-conscious; it requires very little purchasing and maintenance costs. Pellets used are available at meager prices while the air is free. This gun deems to wreak havoc to the rodents that have been terrorizing your backyard and basement. 

They are pretty silent and are suitable for use in urban settings. I do not see any reason as to why you would opt for another pellet pistol.

Amazon and the Amazon logo are trademarks of Amazon.com, Inc, or its affiliates.

Scroll to Top