Critique du Crosman Legacy 1000

En tant qu'associé d'Amazon, je gagne de l'argent sur les achats admissibles.
Notre portail des associés peut être trouvé ici

Introduction

Les carabines à air comprimé Crossman sont probablement les plus populaires. Vous avez peut-être utilisé ou entendu parler du Crosman 2289G, du Crosman 1322, du 2100B, du 1377 et du Crosman 2240. Ce sont là quelques-unes des célèbres carabines à air comprimé modernes de ce fabricant d'armes réputé. 

Cette liste semblera incomplète si vous n'incorporez pas le Crosman Legacy 1000. C'est un fusil à air comprimé pour un tireur sérieux à la recherche d'un fusil à air comprimé moderne et le plus avancé qui offre un niveau plus élevé de puissance et de performance. Ce fusil à air comprimé multi-pompes offre de nombreuses caractéristiques fantastiques, comme nous allons le voir dans cette revue que j'ai préparée pour vous.

Caractéristiques du pistolet à air comprimé Crosman Legacy 1000

Spécifications du produit :

  • Pneumatique multi-pompes - 12 pompes maximum
  • Billes d'acier ou balles de calibre .177
  • Fusil à plomb à un coup
  • Crosse synthétique
  • Viseur frontal en fibre optique
  • Viseur arrière réglable en hauteur et en direction du vent
  • queue d'aronde de 11 mm
  • Sécurité des boulons croisés
  • Est-ce que 1000 fps ?

Carabine à air comprimé multi-pneumatique 12 pompes

La conception multi-pneumatique de ce pistolet lui confère des performances inégalées. Vous pouvez choisir de le charger à partir de trois pompes et jusqu'à 12 pompes. Cette décision dépend largement du type de projectiles que vous utilisez. Certains sont plus lourds que d'autres et nécessitent donc des forces de propulsion différentes. 

Pour les plombs, vous devez charger votre arme au maximum pour atteindre au moins 755 pieds par seconde. La vitesse des projectiles de plomb peut varier en fonction de divers facteurs, et il n'est pas étonnant que cette carabine multipneumatique les tire à 794 pieds par seconde.

Un chambrage polyvalent

Le Crosman legacy 1000 peut tirer différentes balles, à condition qu'elles correspondent au calibre .177. Ce qui m'impressionne le plus est qu'il tire à la fois BBs et .Granules de calibre 177Il offre donc l'avantage de la commodité. 

Il s'agit d'un seul fusil de chasse qui est également facile à charger en granulés ; c'est donc une arme idéale pour petits jeux de chasse et tir de cible

Il peut également tirer des balles de pistolet à air comprimé de premier ordre, telles que Winchester Round Nose, H&N Sniper Magnum, et Crosman Premier Ultra Magnum. Malgré leur compatibilité, ces munitions offrent des performances et des prix légèrement différents.

Viseurs et queue d'aronde

Pour une visée facile à courte portée, le Crosman Legacy 1000 dispose d'un viseur avant et arrière. 

La visée avant comporte des éléments en fibre optique pour faciliter la visée dans des conditions de faible luminosité. D'autre part, le viseur arrière est facile à ajuster pour faciliter la visée rapide car il permet un réglage constant de l'élévation et de l'orientation. Ainsi, vous pouvez viser ce pistolet à air comprimé jusqu'à ce que vous obteniez le positionnement parfait.

Il est également doté d'une queue d'aronde de 11 mm qui permet de monter facilement des viseurs télescopiques.

Crosse synthétique

Outre la finition noire de la crosse, j'aime le matériau dans lequel elle est fabriquée. Il ne s'agit pas d'une crosse en bois ou en métal mais d'un matériau plastique de première qualité ; il est solide, léger et résistant aux intempéries. Elle rend l'arme maniable et facile à manipuler. 

La conception de la crosse améliore également la précision car elle vous permet d'obtenir facilement un angle de tir parfait. Par conséquent, ce pistolet à air comprimé est idéal pour les débutants et les tireurs experts.

Energie initiale et vélocité

Ce fusil pneumatique à pompes multiples peut tirer des billes d'alliage à 1000 fps et des billes de plomb à environ 750 fps. Elle lance les billes à environ 800 pieds par seconde. L'énergie à la bouche est d'environ 10 pieds-livres, ce qui est excellent par rapport aux autres fusils à air comprimé concurrents. Ce pistolet est également doté d'un mécanisme de pompe fiable et d'une conception de chargement facile pour que votre plaisir de tirer ne soit jamais interrompu.                                            

Dispositif de boulons croisés

Bien qu'il s'agisse d'un pistolet à air comprimé, cette carabine peut être dangereuse si vous la manipulez sans précaution. Les accidents arrivent sans prévenir, et c'est pourquoi cette arme est équipée d'un verrou transversal de sécurité. Il s'agit d'un dispositif facile à utiliser qui élimine tout mouvement indésirable de la détente. Vous ne tirez que lorsque vous le voulez, ce qui permet de réduire les tirs accidentels. Cette fonction est très utile aux débutants qui ne sont pas habitués à manipuler une arme en toute sécurité.

Est-ce la meilleure carabine à air comprimé Crosman ?

J'apprécie que cette arme soit légère, robuste et relativement précise. Vous pouvez y ajouter une lunette de visée pour améliorer votre acquisition de cible. La conception impressionnante de la crosse, la gâchette impressionnante et la finition noire fraîche font également battre mon cœur quand je réalise qu'il est temps d'aller tirer et d'abattre ces bestioles nuisibles.

Le site Crosman Le Legacy 1000 est une carabine à air comprimé multi-pompes chambrée en calibre .177. Elle offre une énergie d'environ 10 pieds-livres à la bouche. Elle maintient également un haut niveau de précision, qui rivalise remarquablement avec le 1377. pistolet à air compriméet il comprend un stock.

Eh bien, sa conception est basée sur Crosman 2100B seulement qu'il possède des améliorations supplémentaires, qui augmentent la puissance et la précision potentielle. Par conséquent, il s'agit simplement d'une meilleure version du Crosman 2100B, qui vous aidera à faire du tir à la cible et à améliorer la précision. petit jeu des meurtres. Il se targue d'une puissance et d'une précision accrues, bien que les conceptions soient si proches que vous pouvez facilement confondre les deux.

Pourquoi j'aime la carabine à air Legacy 1000

Au début, en voyant la carabine à air comprimé multi-pompes conçue par Crosman, j'ai pensé que les affirmations sur sa puissance n'étaient qu'un canular. En regardant cette carabine, vous pouvez difficilement croire qu'elle peut offrir 750 fps. Mais après des tests approfondis, je peux affirmer que cette affirmation est vraie. En fait, ce pistolet à air comprimé peut envoyer cette balle à une vitesse stupéfiante de 794 fps par temps calme. 

En termes de prix, ce pistolet à air comprimé est une offre intéressante pour les personnes disposant d'un budget limité, car il est disponible à environ 50 dollars, bien que le prix puisse être plus élevé si l'ensemble comprend d'autres accessoires tels qu'une lunette de visée. Bien qu'il soit abordable, il présente des tonnes de caractéristiques magnifiques dès sa sortie de l'emballage.

Une merveilleuse expérience de tournage

Après avoir ouvert la boîte, je n'ai pas hésité car je devais être sûr que cette arme était à la hauteur de ses prétentions. J'ai huilé le piston et les pivots mobiles, et j'étais prêt à faire ces tirs. J'ai également fait passer quelques rustines dans le canon et je suis parti tirer. J'ai été perplexe devant les premiers groupes de tirs, trop impressionnants pour un pistolet à air comprimé.

 De plus, les prises de vue ont continué à s'améliorer à chaque fois. J'ai dû mettre à l'épreuve le chrony-strip, qui fait également partie de l'emballage. Il a bien fonctionné et a enregistré que mon Crosman Legacy 1000 a tiré un plomb de 7 grains à plus de 700 fps avec seulement huit pompes. Cela m'a donné plus de courage pour essayer d'autres tirs avec autant d'enthousiasme. 

Le fabricant de ce pistolet à air comprimé recommande jusqu'à 12 pompes. Vous conviendrez avec moi que ce pistolet peut dépasser la vitesse annoncée si vous utilisez le maximum de pompes. C'est ce qui s'est passé, et c'est fascinant, compte tenu du fait qu'il s'agit d'un pistolet à air comprimé d'une valeur de 50 dollars qui revendique jusqu'à 755 fps pour les projectiles en plomb et jusqu'à 794 fps lorsqu'il est complètement chargé. Pas étonnant qu'il revendique jusqu'à 1000 fps pour d'autres projectiles qui ne sont pas en plomb. 

Précision et puissance impressionnantes

Cette arme offre également une précision de tir incroyable, que je ne peux que qualifier d'extraordinaire pour une arme à air comprimé. En ce qui concerne la puissance, je ne dirai pas que le Crosman Legacy est le plus puissant car je serais partial, mes tests étant quelque peu subjectifs. Mais elle offre jusqu'à 10 pieds-livres, ce qui est étonnant si l'on considère qu'il s'agit d'une carabine pneumatique.

Conception en plastique léger

Le Crosman Legacy 1000 ressemble davantage au 2100B ; il présente un boîtier de récepteur en plastique et non en métal. Pour un équilibre des caractéristiques, le Legacy 1000 dispose d'un piston en métal solide, qui semble être en aluminium. Cette arme est également dotée d'une tête de culasse améliorée, qui peut probablement mieux sceller le plomb du canon que celle du Crosman 2100. 

En ce qui concerne la puissance, le pistolet semble avoir des centrales améliorées, mais il n'y a pas beaucoup de changement dans la conception par rapport aux versions précédentes. Je considère qu'il s'agit d'un échange formidable car les performances sont excellentes avec très peu d'améliorations, mais le prix reste raisonnable.

Conception ergonomique de la gâchette 

Bien que la conception de la gâchette puisse être améliorée, elle fait le travail et est similaire à celle des précédents modèles de pistolets à air comprimé Crosman. Elle offre un travail impressionnant bien que je ne puisse pas dire que ce soit la meilleure pour le tir sur cible. Avec une gâchette de 1,5 kg, elle est longue et difficile à manier, mais elle fait un bon travail. Dans l'ensemble, j'aime le fait qu'elle ait une rupture parfaite et prévisible qui semble être constante tout le temps.

Chargement des granulés

Il ne fait aucun doute que de nombreux tireurs trouvent difficile de charger des plombs dans ces armes à air comprimé. Dans la zone de chargement, il suffit de placer la bille presque jusqu'au bord extérieur de la rampe métallique et de la faire rouler en place avec le doigt ; vous apprécierez les chargements faciles, rapides et confortables à chaque fois. Il faut rester simple, il suffit de placer le plomb et de le faire rouler en place.

Groupes de poinçonnage

La puissance d'une arme n'a aucun sens si vous ne parvenez pas à placer vos coups là où vous le souhaitez. Le Crosman Legacy 1000 occupe une position remarquable dans la catégorie de la précision. J'ai tiré depuis un banc qui se trouvait à 15 mètres, puis je me suis repositionné à 30 mètres.

 Pour chaque position, j'ai effectué cinq tirs, et ce qui m'a impressionné, c'est qu'il n'y avait pas de différence notable dans la réception de ces tirs. Ce pistolet à air comprimé offre une précision et une régularité remarquables. Mais vous devrez utiliser des optiques si vous tirez à des distances plus longues afin de faciliter la visée de vos cibles. 

De plus, cette arme a montré une certaine amélioration de la précision lorsque j'ai utilisé un autre type de plomb. J'ai choisi d'utiliser Winchester Round NoseH&N Sniper Magnumet Crosman Premier Ultra Magnum. Les H&N Sniper Magnum ont montré une précision et une exactitude impressionnantes, ce qui me donne le courage de les classer comme les meilleures pour cette arme à air comprimé. Ce sont des projectiles lourds qui auront besoin d'au moins cinq pompes pour offrir un excellent service.

Les choses que je n'ai pas aimées

  • Il s'agit d'une construction entièrement en plastique
  • La came de sécurité devrait être plus douce 
  • Il est trop léger

Accessoires pour armes à air comprimé les plus populaires pour votre Crosman Legacy 1000

Conclusion

Après avoir passé un bon moment avec mon fusil pneumatique Legacy 1000, je peux volontiers le classer parmi les meilleurs fusils pneumatiques. Il a l'air simple, mais il offre une expérience de tir stupéfiante. Il est facile et sûr à manipuler, ce qui le rend idéal pour les débutants. J'aime également sa polyvalence car il est léger, robuste et compatible avec différentes munitions, ce qui le rend utile dans un scénario de tir différent. Par conséquent, c'est un excellent pistolet à air comprimé abordable que vous ne devriez pas hésiter à acheter. 

Amazon et le logo Amazon sont des marques commerciales d'Amazon.com, Inc, ou de ses filiales.

Retour haut de page

Crosman Legacy 1000 Review

As an Amazon Associate, I earn from qualifying purchases. Very thankful for your business.

Introduction

The Crossman air rifles are probably the most popular. Perhaps you’ve used or have heard of the Crosman 2289G, Crosman 1322, the 2100B, 1377, and the Crosman 2240. These are among the famous modern air rifles from this esteemed gun maker. 

This list will seem incomplete if you fail to incorporate the Crosman Legacy 1000. It is an air gun for a serious air gunner looking for a modern and most advanced air gun that offers a higher level of power and performance. This multi-pump pneumatic air rifle offers many fantastic features, as we are going to see in this review I’ve prepared for you.

Features of the Crosman Legacy 1000 Air Gun

Product Specifications:

  • Multi-pump pneumatic- 12 pumps maximum
  • Steel BBs or .177-caliber pellets
  • Single-shot pellet rifle
  • Synthetic stock
  • Fiber optic front sight
  • Rear sight adjustable for windage and elevation
  • 11mm dovetail
  • Cross bolt safety
  • Does 1000 fps?

12 Pumps Multi-Pneumatic Air Rifle

The multi-pneumatic design of this gun gives it unmatched performance. You can choose to charge it as low as three pumps up to 12 pumps. This decision would largely depend on the kind of projectiles you’re using. Some are heavier than others and hence require different propulsion forces. 

For lead pellets, you need to charge your gun to the maximum to attain at least 755 feet per second. The lead projectile speed may vary depending on various factors, and it’s no wonder for this multi-pneumatic rifle to fire them at 794 feet per second.

Versatile Chambering

The Crosman legacy 1000 can fire different pellets as long as they agree to the .177 caliber. What impresses me most is that it fires both BBs and .177 caliber pellets; hence, it offers the advantage of the convenience. 

It is a single shotgun that is also easy to load pellets; therefore, it’s an ideal gun for hunting small games and target shooting

Also, it can fire some top-ranking air gun pellets such as Winchester Round Nose, H&N Sniper Magnum, and Crosman Premier Ultra Magnum. Despite the compatibility, these ammunitions offer slightly-varying performances and affordability.

Aiming Sights and Dovetail

For easy target aiming at short ranges, the Crosman Legacy 1000 features a front and rear sights. 

The front one features fiber optic elements for easy aiming in low light conditions. On the other hand, the rear sight is easy to adjust to help in fast target eying as it allows constant elevation and windage adjustment. Thus, you can sight this air gun until you get that perfect positioning.

It also comes with an 11mm dovetail that allows easy mounting of telescopic sights.

Synthetic Stock

Apart from the black finish of the stock, I like the material from which it is crafted. This isn’t wooden or metallic stock but premium plastic material; it is sturdy, lightweight, and weather-proof. It makes the gun maneuverable and easy to handle. 

The stock’s design also boosts accuracy since it easily allows you to get a perfect shooting angle. Therefore, this air gun is ideal for both beginners and expert shooters.

Muzzle Energy and Velocity

This multi-pump pneumatic rifle can fire alloy pellets at 1000 fps and lead pellets at about 750 fps. It launches BBs at around 800 feet per second. The muzzle energy is approximately ten foot-pounds, which is great compared to other rival airguns. This gun also boasts a reliable pump mechanism and easy loading design to ensure your shooting fun is never curtailed.                                            

Cross Bolt Device

Although it’s an airgun, this rifle can be dangerous if you handle it carelessly. Accidents happen without notice, and that’s why this gun is equipped with a safety cross bolt. It is an easy-to-use device that eliminates unwanted trigger movement. You only fire when you want to, and this helps to reduce accidental firing. This feature is quite useful to beginners who aren’t used to safe handling of a gun.

Is It the Best Crosman Air Rifle?

 I do appreciate that this gun is light, sturdy, and relatively accurate. You can add a scope on it to improve your target acquisition. The impressive stock design, awesome trigger pull, and cool black finish also make my heart skip a beat when I realize it’s about time to go out plinking and strike down those pest critters.

The Crosman legacy 1000 entails a multi-pump air rifle chambered in.177 caliber. It offers about ten foot-pounds of energy at the muzzle. Also, it maintains a high level of accuracy, which competes remarkably with the 1377 air pistol, and it includes a stock.

Well, its design is based on Crosman 2100B only that it has additional upgrades, which increase the power and potential accuracy. Hence, it is simply a better version of Crosman 2100B, which will help you target shooting and small game killings. It boasts improved power and accuracy though the designs appear so close that you can easily confuse the two.

Why I Like Legacy 1000 Air Rifle

At first, seeing the multi-pump air rifle engineered by Crosman, I thought the claims about its power were just a hoax. By looking at this rifle, you can hardly believe that it can offer 750 fps. But after thorough testing, I can boldly say this claim is true. As a matter of fact, this air gun can send this pellet at a staggering 794 fps on calm weather. 

Price-wise, this air gun is a great offer to persons on a budget because you can get it at approximately 50 dollars, although the price may be higher if the package includes other accessories such as a scope. Despite being affordable, it has tons of gorgeous features to offer right out of the box.

A Wonderful Shooting Experience

After opening the box, I didn’t hesitate because I had to be sure that this gun lives up to its claims. I oiled the piston and the moving pivots, and I was ready to make those shots. Also, I had to run some patches through the barrel and headed out to shoot. I was perplexed by the first groups of shots, which were too impressive for an airgun.

 Also, the shots continued to get better by each time. I had to put the chrony-strip, which is also part of the package to test. It worked great, and it recorded that my Crosman Legacy 1000 fired a 7-grain pellet at above 700 fps with just eight pumps. This gave me more courage to try more shots with so much enthusiasm. 

The manufacturer of this airgun recommends up to 12 pumps. You’ll agree with me that this gun can exceed the speed claims if you use maximum pumps. It did, and that was fascinating considering that this is a 50 dollars’ worth airgun that boasts up to 755 fps for lead pellets and up to 794 fps when fully charged. No wonder it claims up to 1000 fps for other projectiles that aren’t lead. 

Impressive Accuracy and Power

This gun also offers incredible shooting accuracy, which I can only describe as extraordinary for an airgun. Regarding power, I won’t say the Crosman Legacy is the most powerful because I would be biased as my testing was somewhat subjective. But it offers up to 10 foot-pounds, which are amazing considering this is a pneumatic rifle.

Lightweight Plastic Design

The Crosman Legacy 1000 looks more like the 2100B; it features a plastic receiver housing and not metal. For a balance of features, Legacy 1000 features a solid metal piston, which seems like aluminum. This gun also boasts an improved bolt head, which probably can seal the barrel lead better than that of Crosman 2100. 

For power delivery, the gun seems to have improved power plants, yet there is no much change in design compared to the previous versions. I do consider it as a formidable trade since the performance is great with very few upgrades, yet the price remains manageable.

Ergonomic Trigger Design 

While there’s some room for improvement on the trigger design, it does the job and is similar to the previous Crosman airgun designs. It offers an impressive job though I can’t say it’s the best for target shooting. With 5 pounds trigger pull, it feels long and gritty but does a fair job. All in all, I like that it has a perfect, predictable break which seems to be constant all the time.

Pellet Loading

No doubt, many shooters find it challenging to load pellets in these airguns. At the loading area, you just need to place your pellet almost to the outer edge of the metal ramp and simply roll into its place using your finger; you’ll enjoy easy, fast, and comfortable loads every time. You’ve to keep it simple, just place the pellet and roll it into place.

Punching Groups

The power of a gun is meaningless if you’re not going to land your shots where you intend. For the Crosman Legacy 1000, it holds a remarkable position in the accuracy category. I shot from a bench that was at 15 meters, and then I repositioned to 30 meters.

 For each position, I did five shots, and what impressed me is that there was no notable difference in landing those shots. This air gun offers terrific accuracy and consistency. But you’ll need to use optics if you’ll be shooting at longer yardages to ensure easy sighting of your targets. 

Also, this gun showed some accuracy improvements when I used a different kind of pellet. I chose to use Winchester Round NoseH&N Sniper Magnumand Crosman Premier Ultra Magnum. The H&N Sniper Magnum showed impressive accuracy and precision, which gives me the courage to categorize them as the best for this airgun. They are heavyweight projectiles that will need at least five pumps to offer excellent service.

Things I Didn’t Like

  • It’s all plastic construction
  • The safety cam should be smoother 
  • It feels too lightweight

Most Popular Air Gun Accessories for Your Crosman Legacy 1000

Conclusion

After having a great time with my Legacy 1000 pneumatic rifle, I can gladly list it among the best pneumatic guns. It looks simple, yet it offers an astounding shooting experience. It is easy and safe to handle, which makes it ideal for beginners. I also like its versatility as it is lightweight, robust, and compatible with different ammunition, which makes it useful in a different shooting scenario. Therefore, it’s a great and affordable airgun which you shouldn’t be hesitant to buy. 

Amazon and the Amazon logo are trademarks of Amazon.com, Inc, or its affiliates.

Scroll to Top