Frein de bouche V6 : Revue

En tant qu'associé d'Amazon, je gagne de l'argent sur les achats admissibles.
Notre portail des associés peut être trouvé ici

Dans le monde du tir d'aujourd'hui, il est probable que vous rencontriez plusieurs armes à feu dotées d'une bouche filetée qui peut accepter plusieurs accessoires. Parmi les accessoires les plus courants, citons les freins de bouche, les cache-flammes et les suppresseurs. Si vous avez déjà vu un modèle de char d'assaut ou une arme massive réelle, il est probable que vous ayez vu quelque chose de bombé à l'avant. Ces accessoires sont connus sous le nom de freins de bouche. Ils sont également connus sous le nom de compensateurs de recul.

Que fait le frein de bouche V6 ?

Le rôle principal de l frein de bouche est de réduire le recul ressenti par un tireur. Le recul est une partie inévitable de l'expérience de tir. Cependant, vous devriez envisager d'utiliser un frein de bouche si vous voulez réduire le recul ressenti par votre arme à feu. La bonne nouvelle est qu'il peut le réduire jusqu'à 50% ou même plus. En conséquence, vous serez en mesure de contrôler l'élévation de la bouche d'un fusil en redirigeant les gaz propulseurs créés lors du tir. 

Cet accessoire est généralement plus important pour les armes qui effectuent de petites tâches. En outre, avec un frein de bouche, vous serez en mesure de tirer un gros calibre d'une arme qui nécessiterait autrement que vous ayez un plus gros gibier. Ce faisant, vous serez en mesure de tirer avec le fusil à un niveau de recul confortable.

Cet accessoire est donc indispensable à toute personne qui s'adonne à une activité de tir. Comme ces freins de bouche sont nombreux, il y a certains freins de bouche que vous ne devez pas négliger. L'un des freins de bouche qui s'est avéré être très utile est le Frein de bouche V6.

Caractéristiques du frein de bouche V6

Forme et design

Ce frein de bouche est fabriqué par les industries V6 aux États-Unis. Il tire son nom, 'V6′, de la similitude de l'apparence du frein avec un bloc moteur en V à six cylindres. Il y a de fortes chances que vous ayez déjà vu ce type de moteur dans le passé. Vous remarquerez qu'il s'agit d'un énorme museau qui comporte trois orifices au sommet. 

Nombre de chambres

En dehors de cela, le museau comporte trois chambres sur le côté orienté vers le haut et l'arrière. Il convient de noter qu'elle est usinée sur une machine CNC à 5 axes à partir d'acier biller 4140.

Revêtement

À l'extérieur, ce frein de bouche est recouvert d'un revêtement d'oxyde noir pour éviter la rouille et améliorer la durabilité. 

Dimension et poids

Il a une longueur totale de 4,35″ et ressemble à un bloc moteur V6. À part cela, le frein de bouche pèse 10,2 oz. Par conséquent, c'est un métal lourd qui peut bien tenir dans votre main. Vous pouvez être sûr que cet appareil vous impressionnera dès la première fois que vous le poserez sur votre main.

Degré d'efficacité

Lorsqu'il s'agit de supprimer la hausse du canon 100%, ce modèle est très efficace, quelle que soit la charge utilisée. Il est capable de profiter pleinement des gaz qui s'échappent et de diriger ces forces aux angles parfaits et dans des directions précises. Selon son fabricant, il peut réduire le recul ressenti de 70 à 80%. Il est capable de réduire l'élévation du canon à un niveau pratiquement nul, quel que soit l'arme utilisée par le tireur.

Où peut-il fonctionner de manière optimale ?

La bonne nouvelle, c'est que le frein V6 n'est pas ultra-sensible. Par conséquent, il peut fonctionner avec toutes sortes d'armes standard. fusil de chasse charges. Le frein de bouche KSG V6 est livré avec une boîte en carton contenant une petite quantité de pâte frein-filet Turbo-Lock rouge.

Quelles armes sont compatibles avec le frein de bouche V6 ?

Il fonctionne sur la plupart des fusils mais il est certain qu'il fonctionne bien pour les fusils suivants : 

  • Kel-Tec KSG
  • FosTech Origin-12
  • Vepr 12
  • Saiga 12

En dehors de ces fusils de chasseCe frein de bouche peut fonctionner sur les fusils de calibre 308. Le fabricant cherche à fabriquer des freins V6 qui peuvent fonctionner sur différents fusils. Dans ce cas, vous pouvez trouver des freins de bouche V6 pour les AR-10, AR-15, et ainsi de suite. Il y a beaucoup à attendre de ce frein de bouche à l'avenir.

Qui devrait avoir un frein de bouche V6 ?

La plupart des personnes qui ne supportent pas la puissance de leur fusil choisissent d'installer un frein de bouche. C'est un excellent moyen de réduire la quantité de recul, ce qui leur permet d'avoir une expérience de tir agréable.

Chasseurs

Outre les tireurs de compétition, les chasseurs doivent également avoir ce frein de bouche sur leurs fusils. Si votre fusil a un fort recul, ce frein de bouche est tout simplement indispensable. Comme vous pouvez vous trouver dans une position délicate lorsque vous chassez, ce frein de bouche vous permettra d'enchaîner les tirs rapidement. En outre, il empêche la saleté et la poussière de s'accumuler.

Personnes participant à des compétitions de tir

Si vous avez une compétition où vous devez tirer avec précision, envisagez d'avoir un frein de bouche KSG V6. Même si votre arme a un faible recul, ce frein de bouche réduira le recul ressenti de façon importante. 

Si vous avez l'habitude d'utiliser des freins de bouche lors du tir, ce frein de bouche vous permettra de voir plus facilement la lunette de visée et même d'effectuer quelques réglages rapides.

Agents des forces de l'ordre

L'autre catégorie de personnes qui ont besoin du frein de bouche V6 sont les officiers de police et les entrepreneurs de la défense. En dehors de ceux-ci, les opérateurs militaires ont besoin de ce frein de bouche. Le frein de bouche permettra à votre fusil de rester sur la cible. En restant sur la cible, vous pouvez être sûr que vous serez en mesure d'effectuer des tirs de suivi rapides.

De plus, cela vous aide à réaliser un tir de précision. En conséquence, vous pourrez observer l'impact de votre balle. Grâce à cela, vous serez en mesure d'affiner votre élévation ou même de faire quelques ajustements en toute confiance. C'est plus important pour les nouveaux tireurs, car ils apprendront davantage.

Quelles sont les considérations à prendre en compte lors de l'achat d'un frein de bouche ?

La compatibilité du suppresseur

Le frein de bouche de votre choix doit être compatible avec vos suppresseurLa méthode de compression de l'OTAN. Cependant, le nombre de freins de bouche qui peuvent répondre à cette exigence est assez faible. Il est donc nécessaire de rechercher le mot "adaptateur" dans la description du frein de bouche. Le nom du frein de bouche peut encore vous aider à prendre une bonne décision. Les freins de bouche portant ce mot peuvent facilement fonctionner avec des flash hiders, des freins ou des suppresseurs.

Peut-il durer longtemps ?

La plupart des équipements de muselière que vous trouvez sur le marché peuvent vivre aussi longtemps qu'ils peuvent résister aux rigueurs de leur utilisation quotidienne. Les improvisations et les progrès modernes ont permis à la plupart de ces équipements de durer plus longtemps. La bonne nouvelle est que les équipements modernes sont désormais plus solides que les anciennes versions. Lorsque vous recherchez un frein de bouche, vous devez envisager d'en choisir un durable. Vous en aurez ainsi pour votre argent.

Facilité d'installation

Le frein de bouche de votre choix doit être facile à installer. Cela peut vous aider à gagner du temps et vous permettre de passer à l'action assez rapidement. Cependant, tous les freins de bouche sont comme ça. Certains nécessitent l'installation de cales. Dans ce cas, vous devez installer des broches de montage et vous assurer que les silencieux et le port sont orientés dans la bonne direction. Plus il est facile à installer, meilleur est le frein de bouche.

Capacité à garder le cap

L'un des aspects les plus importants d'un frein de bouche est de rester sur la cible. Pour l'évaluer, vous pouvez envisager d'utiliser des lasers et des caméras à haute vitesse. Ainsi, vous pourrez quantifier la capacité de chaque modèle à vous aider à rester sur la cible.

Niveaux de bruit

Vous pourriez être tenté de négliger cet aspect, mais il est tout aussi important que ceux mentionnés ci-dessus. Certains freins de bouche peuvent être très bruyants. D'autres, en revanche, sont relativement silencieux. Le frein de bouche de votre choix ne doit pas être très bruyant. Moins il est bruyant, mieux c'est pour vous.

Poids et taille

Lorsque vous achetez un frein de bouche pour votre fusil, vous devez vous assurer qu'il n'est pas trop lourd. Il ne doit pas non plus être très encombrant. N'oubliez pas que vous devrez peut-être porter votre fusil chaque fois que vous en aurez besoin. vous allez, surtout si vous chassez. Dans ce cas, vous ne voudriez pas que le fusil s'avère très encombrant pour vous, car vous pourriez souffrir de fatigue à long terme.

FAQs

Quel est le but d'un frein de bouche V6 ?

Le but de ce frein de bouche est de contrôler le recul, la montée du canon et le mouvement latéral lors du tir. 

Les freins de bouche affectent-ils la précision ?

Non. Les freins de bouche affectent rarement le degré de précision atteint par le tireur. Cependant, il peut modifier la façon dont le canon se balance pendant le temps de tir.

Le frein de bouche affecte-t-il la vélocité ?

Non. La vélocité ne sera pas affectée, à moins que le canon ne soit raccourci pour compenser la longueur supplémentaire du frein. Cependant, cela augmente considérablement le souffle du canon et le bruit.

Conclusion

Il est vrai de dire que le frein de bouche V6 est incroyable. Il peut aider à réduire le recul ressenti par le tireur et ainsi améliorer l'expérience de tir. Comme il peut fonctionner sur plusieurs armes, c'est un accessoire incroyable à avoir sur votre fusil. Le guide mentionné ci-dessus peut vous aider à choisir le meilleur frein de bouche vepr 12 V6 pour votre arme. Je vous recommande vivement de vous en procurer un et de poursuivre la lecture de notre article sur le frein de bouche vepr 12 V6. meilleurs fusils de chasse.

Amazon et le logo Amazon sont des marques commerciales d'Amazon.com, Inc, ou de ses filiales.

Retour haut de page

V6 Muzzle Brake: Review

As an Amazon Associate, I earn from qualifying purchases. Very thankful for your business.

You are likely to come across several guns that come with threaded muzzles that can accept several attachments in today’s shooting world. Some of the common accessories used today are the muzzle brakes, flash hiders, and suppressors. If you have ever seen a tank model or a real-life, massive gun, you are likely to have seen something bulging at the front. These attachments are known as muzzle brakes. They are also known as recoil compensators.

What Does the V6 Muzzle Brake Do?

The primary role of the muzzle brake is to reduce the recoil felt by a shooter. Recoil is an inevitable part of shooting experience. However, you should consider using a muzzle brake if you want to reduce the felt recoil of your firearm. The good news is that it can reduce it up to 50% or even more. As a result, you will be able to control the muzzle rise of a rifle by redirecting the propellant gasses created when firing a shot. 

This attachment usually is more important for those guns that do smaller tasks.  Also, with a muzzle brake, you will be able to shoot a large caliber of a gun that would otherwise need you to have a larger game. As you do this, you will be able to shoot the rifle at a comfortable recoil level.

This makes this attachment indispensable to anyone who is engaging in a shooting activity. Since these muzzle brakes are many, there are some muzzle brakes that you should not overlook. One of the muzzle brakes that has proved to be very useful is the V6 muzzle brake.

V6 Muzzle Brake Features

Shape and Design

V6 industries in the United States make this muzzle brake. It draws its name,’ V6′, from the similarity of brake appearance with a six-cylinder V engine block. Chances are, you have seen this kind of engine in the past. You will note that it is a huge muzzle that has three ports at the top. 

Number of Chambers

Apart from this, the muzzle has three chambers on the side facing up and rearward. It is worth noting that it is machined on a 5-axis CNC machine from biller 4140 steel.

Coating

On its exterior, this muzzle brake has a black oxide coating to prevent rusting and enhance durability. 

Dimension and Weight

It has an overall length of 4.35″ and resembles a V6 engine block. Apart from this, the muzzle brake weighs 10.2 oz. Therefore, it is a heavy metal that can fit well in your hand. You can trust that this unit will impress you the first time you place it on your hand.

Degree of Effectiveness

When it comes to the removal of 100% muzzle rise, this model is very effective regardless of what load is used. It is capable of taking full advantage of the escaping gases and can direct those forces at precisely the perfect angles and in precise directions. According to its manufacturer, it can reduce the felt recoil by 70 to 80%. It is capable of reducing the muzzle rise to virtually zero regardless of what the shooter puts through the gun.

Where Can it Work Optimally?

The good news is that the V6 brake is not ammo sensitive. Therefore, it can run with all kinds of standard shotgun loads. KSG V6 muzzle brake comes with a cardboard box with a small amount of red Turbo-Lock thread locking compound.

Which Guns are Compatible With the V6 Muzzle Brake?

It does work on most guns but for sure It works well for the following shotguns: 

  • Kel-Tec KSG
  • FosTech Origin-12
  • Vepr 12
  • Saiga 12

Apart from these shotguns, this muzzle brake can work well on the 308 caliber rifles. The manufacturer is looking forward to making V6 brakes that can work on different rifles. In this case, you can find V6 muzzle brakes for AR-10s, AR-15s, and so on. There is a lot to expect from this muzzle brake as we head into the future.

Who Should Get a V6 Muzzle Brake?

Most people who will not handle the power of their rifles will choose to install a muzzle brake. This is an excellent way to reduce the amount of recoil, which makes them have pleasant shooting experience.

Hunters

Apart from competition shooters, hunters also need to have this muzzle brake on their rifles. If your rifle has a high-recoil, this muzzle brake is just indispensable. Since you might find yourself in an awkward position when hunting, this muzzle brake will ensure that you shoot successive rounds fast. Also, this prevents dirt and dust from kicking up.

Those Involved in Shooting Competitions

If you have a competition where you need to shoot something with precision, consider having a KSG V6 muzzle brake. Even if your gun has low recoil, this muzzle brake will reduce the recoil felt by a large margin. 

If you usually like using muzzle brakes when shooting, this muzzle brake will make it easier for you to see the scope and even make some quick adjustments.

Law Enforcement Officers

The other category of people who need the V6 muzzle brake is the police officers and defense contractors. Apart from these, military operators need this muzzle brake. The muzzle brake will enable your rifle to remain on target. By staying on target, you can be sure that you will be able to make quick follow-up shots.

Also, this helps you achieve precision shooting. As a result, you will be able to watch your bullet impact. Through this, you will be able to fine-tune your elevation or even make some adjustments with confidence. This is more important when it comes to new shooters as they will learn more.

What Considerations Should You Make When Buying a Muzzle Brake?

The Compatibility of the Suppressor

Your muzzle brake of choice should be compatible with your suppressor‘s compression method. However, the number of muzzle brakes that can meet this requirement are quite a few. Therefore, there is a need for you to look for the word ‘adapter’ on the description of the muzzle brake. The name of the muzzle brake can still help you make a good decision. Muzzle brakes bearing this word can readily work with flash hiders, brakes, or suppressors.

Can it Last for Long?

Most of the muzzle equipment you find out there can live for as long as they can withstand their daily use rigors. Modern improvisations and advancements have made most of this equipment last longer. The good news is that the modern ones are now stronger than older versions. When looking for a muzzle brake, you should consider choosing a durable one. This way, you will get value for your money.

Ease of Installation

Your muzzle brake of choice should be easy to install. This can help you save more time and enable you to swing into action quite fast. However, not all muzzle brakes are like that. Some require shims to be installed. Here, you need to install mounting pins and ensure that the sound suppressors and the port are facing the correct direction. The easier it is to install, the better the muzzle brake.

Ability to Stay on Target

One of the most important aspects of a muzzle brake is to remain on target. To evaluate this, you can consider using lasers and high-speed cameras. This way, you will be able to quantify how well each design can help you remain on target.

Noise Levels

You might be tempted to overlook this aspect, but it is equally important as the ones mentioned above. Some muzzle brakes can be very loud. However, others are relatively silent. Your muzzle brake of choice should not be very loud. The less noisy it is, the better for you.

Weight and Size

When buying a muzzle brake for your rifle, you should ensure that it is not too heavy. Also, it should not be very bulky. Remember that you might have to carry the rifle whenever you are going, especially if you are hunting. Here, you wouldn’t want a situation where the rifle proved to be very bulky for you as you can suffer from fatigue in the long run.

FAQs

What is the purpose of a V6 muzzle brake?

The purpose of this muzzle brake is to control recoil, barrel rise, and side-to-side movement when shooting. 

Do muzzle brakes affect accuracy?

No. Muzzle brakes rarely affect the degree of accuracy achieved by the shooter. However, it can change how the barrel whips during the barrel time.

Does the muzzle brake affect velocity?

No. Velocity here will not be affected unless the barrel is shortened to compensate for the added length of the brake. However, this goes a long way in increasing the muzzle blast and noise.

Conclusion

It is true to say that the V6 muzzle brake is incredible. It can help reduce recoil felt by the shooter and thereby enhance the shooting experience. Since it can work on several guns, it is an incredible attachment to have on your rifle. The guide mentioned above can help you choose the best vepr 12 V6 muzzle brake for your gun. I highly recommend that you get yourself one and also that you continue reading our article about the best hunting rifles.

Amazon and the Amazon logo are trademarks of Amazon.com, Inc, or its affiliates.

Scroll to Top