Fusil à air comprimé FX Impact : Guide complet de l'acheteur

Contenu cacher

En tant qu'associé d'Amazon, je gagne de l'argent sur les achats admissibles.
Notre portail des associés peut être trouvé ici

Introduction

Si vous aimez tirer à l'aide d'une carabine à air comprimé de qualité, vous ne serez pas novice en matière de Pistolets à air comprimé FX. Il existe plusieurs modèles, mais le FX Impact est tout à fait exceptionnel, et c'est un de mes préférés.

Ayant fait l'objet de plusieurs rénovations massives, le Fusil à air comprimé FX Impact s'impose comme l'un des meilleurs pistolets à air comprimé du moment. Il définit les normes de ce que l'on peut attendre de ce type de pistolet et vous en donne pour votre argent tout en satisfaisant tous vos besoins de tir. Une vaste gamme d'accessoires est également disponible, ce qui rend votre expérience encore meilleure.  

Modèles d'impact du FX

IMPACT-X

Le site FX Le pistolet à air comprimé Impact X est riche en fonctionnalités. Il est doté d'un canon de 70 mm et d'un système de détente unique de qualité match qui ne dépend pas de tringleries ou de bielles. 

Il est également doté d'un ensemble culasse et canon qui permet un système de changement plus rapide. Cependant, pour chaque calibre, vous aurez besoin d'un canon et d'une culasse supplémentaires. pellet sonde. Il est disponible un système de dosage sur mesure qui est réglable et dispose d'un régulateur d'air externe réglable. Il dispose également d'un réglage du ressort du marteau de la roue motrice et du ressort de rappel de la soupape.

D'autres caractéristiques intéressantes sont un coussin de recul, un connecteur de recharge rapide, un repose-pouce, un système de haubanage extra silencieux et un régulateur d'air. 

Ce que j'aime dans le FX Impact X

Flexibilité

Sa flexibilité est inégalée, et il s'est démarqué des autres concurrents. Le modèle de poignée AR15 permet d'associer une grande variété d'accessoires. 

L'espace du rail Picatinny de chaque côté du fusil permet de monter de nombreux accessoires tels que des bipodes, des lasers et des illuminateurs, qui fournissent de la lumière dans les zones peu éclairées. 

La coiffe télescopique est une bonne option pour les calibres .177 et .22. Pour les calibres supérieurs de .25 et .30, le canon est équipé d'un modérateur à haut rendement.   

Superbe design

Une bouteille d'air de 480 cc est un avantage supplémentaire. Il dispose d'un système de bouteille amovible grâce à la valve interne. Cela permet de changer les bouteilles tout en restant sous pression. Doté d'un levier d'armement ergonomique, d'une sécurité de type AR et d'un excellent manomètre, je peux vous garantir que le FX impact X est un fusil très fiable.

Léger

Le pistolet à air comprimé FX Impact est fabriqué en fibre de carbone, ce qui lui permet d'être beaucoup plus léger, ce qui rend vos journées sur le terrain moins encombrantes. 

Grande capacité du magasin

Ses chargeurs rotatifs sont les plus grands que l'on puisse trouver dans une carabine à air comprimé. Ils contiennent une capacité de 21 cartouches en calibre .177, jusqu'à 18 cartouches en calibre .22, 16 et 14 cartouches en calibre .25 et .30, respectivement.    

FX IMPACT MK2

Le Fx Impact MK2 est conçu pour être un fusil bullpup qui incorpore tous les aspects d'un bon pistolet à air comprimé qui répond à tous les besoins d'un tireur. Il est disponible dans des tons attrayants de noir et d'argent et pèse environ 2,5 kg.  

Qu'est-ce que le FX Impact MK2 a à offrir ?

Léger 

Aucune lunette ou monture n'est pré-montée, ce qui le rend plus léger et maniable. Sa proportionnalité permet de bien l'équilibrer sur votre épaule. 

Compatibilité

Ce pistolet à air comprimé prend en charge une large gamme de calibres. Sa culasse et son canon permettent un changement rapide pour les calibres .177, .22, .25 et .30. La longueur du canon est de 500 mm pour le calibre .177 et de 600 mm pour les calibres .22, .25 et .30.

Précision

C'est la précision à son meilleur, et sa précision est d'un autre niveau. C'est un système de détente unique de qualité match qui ne dépend pas de tringleries ou de bielles. Un coussinet de crosse réglable fait une différence significative lorsqu'il s'agit d'obtenir l'angle correct du tir parfait.  

Flexibilité

Le revêtement intérieur du coussinet est profilé, ce qui permet une prise en main et un transport plus confortables. L'extrémité avant comporte trois rails d'accessoires alignés de chaque côté de la section centrale du canon. Des accessoires tels que des lumières et des lasers peuvent être montés, et sur la partie inférieure se trouve une disposition pour la fixation d'un bipied.  

Le tireur a toutefois besoin d'un canon et d'une sonde à balles supplémentaires pour chacun des calibres. Le canon est équipé du système Smooth Twist X qui possède des chemises remplaçables pour différentes plages de torsion. Cela permet au tireur d'échanger et de remplacer avec succès les chemises du canon pour différentes vitesses de rotation et spécifications d'alésage. 

Le système de dosage de l'air est réglable et comporte un régulateur d'air externe réglable. Le réglage du ressort du pistolet est actionné par un marteau à molette et comporte également un réglage du ressort de rappel de la soupape. Un amortisseur de recul réglable, un connecteur de remplissage rapide, un repose-pouce, un régulateur d'air, des rails Picatinny et un système de carénage moderne contribuent à faire du MK2 une machine de précision inégalée. La coiffe du canon est extensible et permet la suppression du bruit lorsqu'elle est étendue.

Magasin haute capacité

Le chargeur haute capacité remplaçable peut supporter une capacité allant jusqu'à 38 coups sur le cal. 177, 28 coups sur le cal. 22 et le cal. 25 tandis que le cal. 30 a 23 coups. Ceci est particulièrement essentiel lorsque vous êtes fatigué de recharger des chargeurs vides tout en essayant de maintenir une vue.

Un design incroyable

Ce que j'aime le plus, c'est le mécanisme d'armement positionné de manière ergonomique qui m'aide à tirer sans changer la vue ou la soudure de la joue. Il est placé au-dessus de la détente pour favoriser les tirs successifs rapides. La détente est également fantastique ; elle a un design en lame avec une large surface plate et une légère courbe réglable en angle et en hauteur.  

Ses propriétés tactiques et sa puissance élevée le placent devant ses concurrents. 

Mises à jour de l'impact sur les devises

Le FX Impact a subi des améliorations massives au fil des ans. Ces avancées ont grandement amélioré les performances des fusils suivants. Diverses pièces ont été modifiées et réinventées pour créer le design ultime qui est maintenant sur le marché. 

Les modifications importantes apportées à la carabine sont décrites ci-dessous.

Le bloc de rechargement

Sur les anciens modèles, il était impossible de réparer les goupilles du marteau. Une fois endommagé, on était obligé de remplacer le bloc entier. Pouvez-vous imaginer le désagrément que cela représentait ? Cependant, les versions récentes ont des broches de marteau plus faciles à entretenir et à utiliser. 

Plénum

Les anciens fusils MK1 avaient un anneau en X dans le plénum qui était maintenu en place par un écrou. Les modèles plus récents ont été mis à jour avec un O-ring qui utilise un écrou différent. 

Les canons avaient également des plenums de 20 mm de diamètre extérieur, qui ont maintenant été remplacés par un plenum plus grand de 23 mm de diamètre extérieur. Toutes les anciennes versions peuvent être modifiées avec succès pour ce plénum plus récent.

Tube de la valve

Les fabricants ne produisent plus les anciens types de tubes à valve dotés d'un anneau en X. Cependant, il est possible de les améliorer. Cependant, vous pouvez les faire améliorer. Vous devrez acheter un nouveau tube de valve ainsi que la vis.

Maison des vannes 

Les modèles antérieurs de fusils MK2 avaient un logement de soupape plus grand et ne disposaient pas d'un siège de soupape séparé. Le logement de la valve de la MK1 et de l'Impact-X a vu sa taille diminuer, ce qui permet d'accueillir le Plenum 20mm. Il a un siège de soupape détaché et est actuellement disponible sur le marché.

MK2 Impact a un logement de valve plus grand et un siège de valve intégré. Cependant, vous devrez installer une version plus récente du Plenum ou du tube de valve pour que les anciennes versions soient mises à jour avec un logement de valve actuel. 

Manomètres

Les fusils Impact X et Mk1 avaient des calibres plus petits, et sont toujours disponibles sur le marché de rechange. Grâce aux améliorations, les fusils MK2 ont un calibre plus grand, qui est plus précis que les modèles précédents.

Les anciens modèles peuvent être mis à niveau avec les manomètres actuels.

Magazine 

Le chargeur original des fusils à impact était appelé méga-mag et se trouvait couramment dans les fusils MK1 et Impact-X.

Les fusils MK2 sont équipés d'un magasin amélioré qui utilise le système de tir latéral. Celui-ci a une plus grande capacité et est également plus facile à utiliser.

Pour faire évoluer les carabines Impact-X et MK1 vers le système de tir latéral, vous devez utiliser un kit de conversion disponible dans tous les magasins distributeurs.  

Vis sans tête de la sonde à granulés

La petite vis sans tête utilisée dans les anciennes versions a ensuite été transformée en une vis plus grande. La plus récente, qui est plus proéminente, s'adapte aux sondes à granulés et aux goujons d'alimentation conçus pour elle et est maintenant disponible comme pièce de rechange. Vous devez noter que vous devez acheter la vis sans tête si vous avez l'intention de changer la sonde à granulés. 

Boîtier du régulateur

Les fabricants ont redessiné le boîtier du régulateur lorsqu'ils ont fabriqué le fusil MK1. Le modèle précédent présentait un diamètre extérieur de 8 mm, tandis que le second avait un diamètre de 1,5 mm. 10 mm diamètre. Les différents joints toriques utilisés dans ces deux modèles sont disponibles en rechange. La modification peut vous obliger à changer l'ensemble du bloc principal. Toutefois, cela peut ne pas avoir beaucoup de sens sur le plan économique. 

Tige du régulateur

L'ancienne tige de 14 mm utilisée dans les anciens fusils MKI a été modifiée en une tige de 16 mm. Cependant, elles peuvent ne pas correspondre au boîtier du régulateur. Les deux tiges de régulateur sont disponibles. Avant de passer une commande, il serait sage de vérifier la taille de votre carabine. 

Tige de soupape

La modification de la tige de soupape sur le FX MK1 a amené un guide positionné sur le dessus de l'espace fileté. Ceci avait pour but d'empêcher le filetage croisé lors de l'installation en le guidant sur le siège du marteau. Vous avez la garantie de la compatibilité de la nouvelle tige de soupape sur toutes les versions ultérieures de l'Impact.  

Cependant, il se peut que vous ayez encore du mal à installer le siège du marteau. Vous pouvez donc le tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il s'enclenche avant de le tourner lentement dans le sens des aiguilles d'une montre pour commencer le filetage. Si vous rencontrez une certaine résistance, vous devez recommencer le processus pour obtenir le bon résultat.

Ressort de soupape

Il y avait trois petits ressorts sur les anciens modèles de fusils MK1. Ils ont été modifiés en un seul ressort pour servir toutes les versions ultérieures. Le ressort individuel est plus naturel à attacher.

Tonneaux

Les deux canons, le canon à torsion lisse FX des carabines MK1 et le nouveau canon à torsion lisse des carabines Impact-X et Impact MK2, présentent chacun des designs distinctifs. Vous devrez peut-être passer du canon à torsion lisse au plus récent canon à torsion lisse X avec succès.

Linceuls

Selon le pays d'achat, vous pouvez obtenir à la fois la coiffe fixe et la coiffe télescopique sur vos fusils MK1 ou Impact-X. Les pièces de rechange ne sont disponibles que pour les modèles avec un capot télescopique. Les fusils MK2 qui utilisent le ressort peuvent y trouver un inconvénient.

Modes d'impact FX

Il y a une variété de MODs qui sont disponibles sur le marché aujourd'hui. Vous trouverez ci-dessous un aperçu détaillé de ces derniers.

Port de transfert et sonde à pellets

Ils améliorent la vitesse de vos plombs et sont spécialement conçus pour le calibre 0,22. Elles sont recommandées pour l'élimination des restricteurs d'air.

Changement de siège de soupape

Cela permet d'éliminer l'air dans la soupape, un processus qui rend la plaque de soupape plus grande. Le siège de soupape standard de série est généralement de 5,5 mm, et le plus récent est le MK2 qui présente un siège de 6,35 mm. 

Le Delrin

Vous devez remplacer le pare-chocs C3 par le Delrin. Habituellement, le marteau frappe le siège du marteau avec un coussin réduit. Cela fait que la valve reste plus ouverte. Le Delrin est plus robuste que le joint torique typique de la PU90 et plus durable aussi. 

Entretoise

Habituellement, elle se situe à 1 mm, 1,5 mm, 2 mm, et est positionnée à une extrémité du ressort. Sa fonction principale est d'ajouter la tension du ressort à un maximum.

Poids du marteau

Le poids du marteau est similaire à l'entretoise. Sa fonction première est d'augmenter le poids du marteau. Une augmentation du poids permet d'ouvrir la soupape en cas de pression élevée.

Rallonge de canon

Une gamme de 600 mm à 700 mm est recommandée pour l'extension du canon. Cela signifie que vous pouvez utiliser une doublure de 700 avec un canon de 600 mm.

Plénum externe

Le Plenum recommandé devrait être plus substantiel. Il devrait également être construit pour un usage externe.

Comment la carabine à air comprimé FX Impact se compare-t-elle à une concurrente proche ?

FX Impact vs. FX Crown

Le FX Crown est très similaire à l'Impact, offrant aux utilisateurs une expérience de tir exceptionnelle. Vous pouvez trouver le Revue complète de FX Crown ici si vous ne l'avez pas encore fait. 

Design

Le FX Impact a un canon plus court et peut utiliser les chargeurs latéraux de haute capacité qui dépassent dix coups sur n'importe quel calibre. Sa finition élégante est un plus pour lui, et la précision est à un autre niveau. Le levier d'armement et la gâchette vous offrent une telle commodité que vous serez satisfait des capacités globales du fusil.

Cependant, le Crown vous offre une sensation plus naturelle de l'appui de joue bien qu'il dévie plus rapidement. Le canon n'est pas non plus suffisamment soutenu sur le récepteur d'où les nombreuses déviations.

Flexibilité

En termes de flexibilité, la couronne FX vous offre des caractéristiques de réglage similaires à celles de l'impact FX. 

Commodité

L'Impact n'est pas facile à charger en une seule fois mais s'en sort très bien lorsque vous utilisez le chargeur. Les changements de chargeur sont plus lents et parfois maladroits, et la distance entre le sac à bandoulière et le trépied est relativement plus courte. 

La couronne permet un changement rapide de tous les calibres, .177, .22, .25 et .30. La propriété assure que vous pouvez ajuster la tension du marteau à votre convenance grâce à l'ajusteur à molette. Vous pouvez également améliorer le débit d'air et le régulateur d'air.  

 Son levier d'armement vous permet de faire fonctionner et d'armer l'arme sans avoir à poser votre regard sur la lunette de visée par la suite.

Résumé : Le meilleur de tous

Que vous choisissiez la FX Impact ou la Crown dépendra certainement de vos goûts spécifiques car ce sont toutes deux d'excellentes carabines à air comprimé. Toutes deux offrent des caractéristiques exemplaires qui satisferont sans aucun doute vos besoins en matière de rayonnage.

Accessoires de carabine à air comprimé FX Impact les plus populaires

Questions fréquemment posées

Est-il recommandé de déplacer le levier d'armement vers la gauche ?

Le levier d'armement d'un Impact FX est généralement ambidextre, ce qui signifie que vous pouvez déplacer la poignée d'armement de chaque côté de la carabine sans aucun problème. 

Quelle est la hauteur des anneaux de visée dont j'ai besoin pour ma visée Sidewinder de 50 mm ?

Étant donné que le repose-joue se trouve à une très courte distance sous le rail, vous pouvez utiliser des anneaux de lunette très bas, ce qui permet à la cloche de dégager votre canon.

Puis-je utiliser une balle de plomb pour mon Impact FX M MKII, ou dois-je refaire complètement le canon ?

Le pistolet peut tirer les balles qui en sortent. Cependant, je vous recommande d'utiliser une ligne de balles pour éviter d'endommager votre canon.

Réflexions finales

Vous n'échouerez jamais avec les armes à air comprimé FX. La conception du FX Impact répondra en fin de compte à vos besoins en matière de chasse et de tir. Ayant subi une série de mises à niveau, ces pistolets à air comprimé vous permettront de vivre le plaisir de tirer à longue portée tout en vous donnant l'exactitude et la précision dont vous avez besoin.

Emportez-le lors de votre prochaine partie de chasse ou compétition de tir, et il vous épargnera probablement beaucoup d'efforts et de déceptions imprévues.

Amazon et le logo Amazon sont des marques commerciales d'Amazon.com, Inc, ou de ses filiales.

Retour haut de page

FX Impact Air Rifle: A Complete Buyer’s Guide

As an Amazon Associate, I earn from qualifying purchases. Very thankful for your business.

Introduction

If you enjoy shooting from a quality air rifle, you will not be new to the FX air guns. There are several models, but the FX Impact is quite outstanding, and a personal favorite.

Having undergone several massive renovations, the FX Impact air rifle stands out as one of the best, most advanced air guns today. It sets the standards of what to expect in these types of guns and gives you value for your money while satisfying all your shooting needs. A vast array of accessories are also available, making your experience even better.  

FX Impact Models

IMPACT-X

The FX Impact X air gun is feature-rich. It has a 70mm barrel and a one of a kind match-grade trigger system that does not depend on linkages or connecting rods. 

It also features a breech and barrel assembly that allows for a faster change system. However, for each caliber, you will need an additional barrel and pellet probe. Available is a tailored metering system that is adjustable and has an adjustable external air regulator. It also has a power wheel hammer spring tuning and valve return spring adjustment.

Other great features are a recoil pad, foster quick refill connector, cheek rest, extra quiet shroud system, and an air regulator. 

What I Like about the FX Impact X

Flexibility

Its flexibility is unmatched, and it has set itself apart from other competitors. The AR15 grip model allows a wide variety of accessories to go with it. 

Picatinny rail space on either side of the rifle allows mounting of plenty of accessories such as bipods, lasers, and illuminators, which provide light at low lit areas. 

The telescopic shroud offers a good option for the .177 and .22 calibers. For the higher calibers of .25 and .30, the barrel comes prefixed with a high functioning moderator.   

Great Design

A 480cc air bottle is an added advantage.  It has a removable bottle system owing to the internal valve. This helps to change the bottles while still charged with pressure. Armed with an ergonomically positioned cocking lever, AR-style safety, and an excellent pressure gauge, I can guarantee that the FX impact X is a very reliable rifle.

Lightweight

The FX Impact air gun is made of carbon fiber that cuts off a lot of weight, an aspect which ensures your field days are not as cumbersome. 

Large Magazine Capacity

Its rotary magazines are the largest there is in any air rifle. They hold a capacity of 21 rounds in .177 Cal, up to 18 rounds in the .22 Cal, 16, and 14 rounds in the .25 Cal and.30 Cal, respectively.    

FX IMPACT MK2

Fx Impact MK2 is engineered to be a bullpup rifle that incorporates all the aspects of a good air gun that meets all the needs of a shooter. It comes in appealing shades of black and silver and weighs approximately 7 pounds.  

What Does the FX Impact MK2 Have to Offer?

Lightweight 

No scope or mounts are pre-fitted, and hence this makes it lighter and manageable. Its proportionality helps to balance it well on your shoulder. 

Compatibility

This air gun supports a wide range of calibers. It’s breech, and barrel assembly allows quick change for the .177, .22, .25 and.30 calibers. The barrel length for Cal .177 is 500mm and 600 mm for the calibers .22, .25 and .30

Accuracy

It is precision at its best, and its accuracy is on another level. It’s one of a kind match-grade trigger system that does not depend on linkages or connection rods. An adjustable butt pad makes a significant difference when it comes to achieving the perfect shot’s correct angle.  

Flexibility

The inner lining of the butt pad is contoured, allowing for a more comfortable grip and carrying. The front end has three accessory rails lined on each side of the middle section of the barrel. Accessories such as lights and lasers can be mounted, and on the underside is a provision for attachment of a bipod.  

The shooter, however, requires an additional barrel and pellet probe for each of the calibers. The barrel features the Smooth Twist X system that has replaceable liners for different twist ranges. This enables the shooter to successfully swap and replace the barrel liners of varying twist rates and bore specifications. 

The air metering system is tunable and has an external adjustable air regulator. The gun’s spring adjustment is driven by a power wheel hammer and also features valve return spring tuning. An adjustable recoil pad, quick fill connector, cheek rest, air regulator, Picatinny rails, and a modern shroud system all work together to make the MK2 an unrivaled precision machine.  The barrel shroud is extendable and allows for sound suppression when extended.

High Capacity Magazine

The replaceable high capacity magazine can support a capacity of up to 38 shots on cal. 177, 28 shots on cal. 22 and Cal .25 while Cal .30 has 23 shots. This is especially essential when you are tired of reloading empty magazines while trying to maintain a view.

Incredible Design

What I love most is the ergonomically positioned cocking gear that helps me fire without changing the view or cheek weld.  It is placed above the trigger to enhance quick successive shots. The trigger is also fantastic; it has a blade design with a broad, flat surface and a light curve adjustable for angle and height.  

The tactical and high power properties place it ahead of its competitors. 

Fx Impact Upgrades

The FX Impact has undergone massive upgrades over the years. These advancements have improved the performance of the subsequent rifles greatly.  Various parts have been modified and reinvented to create the ultimate design that is now in the market. 

Described below are some of the significant modifications made on the rifle.

The Reloading Block

In the older models, it was impossible to service the hammer pins. Once damaged, one was required to replace the entire block. Can you imagine how inconveniencing that was? However, recent versions have had more serviceable and user-friendly hammer pins. 

Plenum

Older MK1 rifles had an X-ring in the Plenum that was held in place by a nut. More recent models have been upgraded with an O-ring that uses a different nut. 

The guns also had external diameter plenums of 20mm, which have now been replaced by a larger plenum of 23mm outer diameter. All the older versions can successfully be modified to this more recent Plenum.

Valve tube

The manufacturers no longer produce the earlier type of valve tubes that had an x-ring. However, you can have them upgraded. You will need to purchase a new valve tube together with the screw.

Valve House 

Earlier models of MK2 rifles had a bigger valve house and did not have a separate valve seat. Both MK1 and Impact-X’s valve house have seen a decrease in size, consequently accommodating the 20mm Plenum. It has a detached valve seat and is currently available in the market.

MK2 Impact has a larger valve house and an in-built valve seat. However, you will need to install a more recent version of the Plenum or valve tube to have the older versions update with a current valve house. 

Pressure Gauges

Impact X and Mk1 rifles had smaller gauges, and are still available in the spare market. The upgrades have seen the MK2 guns having a larger gauge, which is more accurate than the earlier models.

Older models can be upgraded to the current pressure gauges.

Magazine 

The original magazine for the impact rifles was referred to as mega-mag and was commonly found in the MK1 and Impact-X rifles.

The MK2 rifles feature an upgraded magazine that uses the side-shot system. This one has a higher capacity and is also easier to operate.

To upgrade the Impact-X and MK1 rifles to the Side shot system, you must use a conversion kit available in all distributor stores.  

Pellet Probe Grub Screw

The small grub screw used in older versions was later redesigned into a bigger one. The recent one, which is more prominent, takes in pellet probes and feeding pins designed for it and is now available as a spare. You should note that you are required to buy the grub screw if you intend to change the pellet probe. 

Regulator Housing

The manufacturers redesigned the regulator housing when they were making the MK1 rifle. The previous model spotted an external diameter of 8mm while the latter had a 10mm diameter. The different O-rings used in these two models are available as a spare. Modification may require you to change the entire main block. This, however, may not make much economic sense. 

Regulator Rod

The older 14mm rod used in the older MKI rifles were modified into a 16mm rod. They may, however, not match the regulator housing. Both regulator rods are both available. Before making an order, it would be wise to check your rifle size. 

Valve Stem

Modification of the Valve stem on the FX MK1 brought a guide positioned on top of the threaded space. This was meant to prevent cross-threading during installation by guiding it on the hammer seat. You are guaranteed compatibility of the new valve stem on all subsequent versions of the Impact.  

However, you may still find it hard to install the hammer seat, so you may want to turn it anticlockwise till it clicks before slowly turning it clockwise to begin the threading. In case you get some resistance, you should redo the process to get the right result.

Valve Spring

There were three small springs on the older models of the MK1 rifles. These were modified into a single spring to serve all the subsequent versions. The individual spring is more natural to attach.

Barrels

The two barrels, FX smooth twist barrel in MK1 rifles and the new smooth twist barrel in Impact-X and Impact MK2 rifles, have distinctive designs incorporated in each. You may need to upgrade from the smooth twist barrel to the more recent smooth twist X successfully.

Shrouds

Depending on the purchase country, you can get both the fixed shroud and telescopic shroud on your MK1 or Impact-X rifles. Spares are only available for the models with a telescopic cover. The MK2 guns which use the spring may find a bit of a disadvantage in this.

FX Impact Mods

There are a variety of MODs that are available in the market today. Below is a detailed outline of the same.

Transfer Port and Pellet Probe

This improves the speed of your pellets and is specially made for the 0.22 caliber. They are recommended for the elimination of air restrictors.

Valve Seat Change

This goes a long way in removing the air in the valve, a process that makes the valve plate larger. The standard stock Valve seat is usually 5.5 mm, and the more recent one is the MK2 that features a 6.35mm. 

The Delrin

You are required to replace the C3 bumper with the Delrin. Usually, the hammer hits the hammer seat with reduced cushion. This makes the valve to remain more open. The Delrin is sturdier than the typical O-ring from PU90 and more durable too. 

Spacer

Usually, this ranges at 1mm, 1.5 mm, 2mm, and is positioned at one end of the spring. Its principal function is to add spring tension to a maximum.

Hammer Weight

The hammer weight is similar to the spacer. Its primary function is to increase the weight of the hammer. An increase in weight opens the valve when at high pressure.

Barrel Extender

A range of 600mm to 700 mm is recommended for the barrel extender. This means you may use a 700 liner with a 600mm barrel.

External Plenum

The recommended Plenum should be more substantial. It should also be built for external use.

How Does the FX Impact Air Rifle Compare to a Close Competitor?

FX Impact vs. FX Crown

The FX Crown is very similar to the Impact, offering the users a great shooting experience.  You can find the FX Crown complete review here if you haven’t yet checked it out. 

Design

The FX Impact has a shorter barrel and can utilize the side shot high capacity magazines that excess ten shots on any caliber. Its stylish finish is a plus for it, and accuracy is on another level. The cocking lever and the trigger provide you such convenience that you will be pleased with the overall rifle capabilities.

However, the Crown provides you with a more natural feel of the cheek rest though it is deflects more quickly. The barrel is also not sufficiently supported on the receiver hence the numerous deflections.

Flexibility

In terms of flexibility, the FX crown provides you with similar adjustability features to the FX impact. 

Convenience

The Impact is not easy to single load but does great when you use the magazine. Magazine changes are slower and sometimes awkward, and the distance between the shoulder bag and the tripod is relatively shorter. 

The Crown allows for a quick change of all the calibers, .177, .22, .25 and .30. The property ensures that you can adjust the hammer tension to your liking through the power wheel adjuster. You can also improve the airflow and the air regulator.  

 Its lever cock allows you to cycle and cock the gun without requiring you to put your eye on the scope subsequently.

Summary: The Best Overall

Whether you choose the FX Impact or the Crown will most definitely depend on your specific tastes as they are both excellent air rifles.  Both offer exemplary features that will no doubt satisfy your rifling needs.

Most Popular FX Impact Air Rifle Accessories

Frequently Asked Questions

Is it Recommendable to Shift the Cocking Lever to the Left Side?

The cocking lever of an Impact FX is usually ambidextrous, which means you can move the cocking handle on either side of the rifle without any problems. 

What Height of Scope Rings Do I Need for My Sidewinder Scope of 50mm?

Since the cheek rest is a very short distance below the rail, you can use very low scope rings, allowing the bell to clear your barrel.

Can I Use a Slug Pellet for My Impact FX M MKII, or Do I Need to Redo the Barrel Completely?

The gun can shoot the slugs out of it. However, I would is recommend that you use a slug line to prevent damage to your barrel.

Final Thoughts

You will never fail with FX air guns. The FX Impact’s design will ultimately suit your hunting and shooting needs. Having undergone a series of upgrades, these air guns will allow you to experience the thrill of shooting at long range while giving you the accuracy and precision you need.

Carry it to your next hunting trip or shooting competition, and it will probably spare you much effort and unforeseen disappointments.

Amazon and the Amazon logo are trademarks of Amazon.com, Inc, or its affiliates.

World Record Deer x
World Record Deer
Scroll to Top