Critique de la carabine à air comprimé Walther Terrus

En tant qu'associé d'Amazon, je gagne de l'argent sur les achats admissibles.
Notre portail des associés peut être trouvé ici

Introduction

Le site Walther Terrus est une carabine à air comprimé légère et puissante à piston à ressort et à canon brisé. Ce pistolet à air comprimé de fabrication allemande est équipé d'une crosse ambidextre et d'un viseur à fibre optique. Le pistolet à air comprimé se distingue également par sa poignée pistolet, sa finition Hi-rip unique sur l'avant-bras et un tampon de recul en caoutchouc. 

Walther Terrus Specs

  • Ressort-piston
  • Tir unique
  • Canon cassé
  • Viseur arrière réglable
  • Viseur frontal fixe
  • Sécurité automatique
  • Crosse ambidextre
  • Deux pommettes surélevées
  • Rail optique à queue d'aronde
  • Effort d'armement de 32 Lbs
  • Finition Hi-Grip
  • Patin de recul en caoutchouc

Voici pourquoi je suis tombé amoureux de la carabine à air comprimé Walther Terrus :

Rapport qualité-prix

Le pistolet à air Walter Terrus a un prix de vente d'environ $250. Pour ce prix, vous obtenez précision, qualité et expérience de tir raffinée. Compte tenu du prix, il s'agit d'une combinaison rare d'avantages. Ainsi, pour les tireurs avisés, ce fusil à air comprimé Terrus offre une valeur exceptionnelle. 

La plupart des carabines à air comprimé à canon brisé dont les prix varient de $240 à $260 offrent une lunette de visée groupée et plus de puissance. Beaucoup d'entre elles sont également alimentées par un vérin à gaz. L'inconvénient est que beaucoup d'entre eux sont difficiles à tirer et ont un recul massif. De plus, si vous voulez être précis avec ces lunettes de visée, vous devrez remplacer l'optique par une version de meilleure qualité.

Une vitesse de tir élevée n'a que peu de valeur si les billes ne peuvent pas atteindre la cible. Ce qui distingue le Walther Terrus des modèles à canon brisé de prix similaire, c'est qu'avec le Walther Terrus, il est facile d'atteindre la précision. 

Le Walther Terrus est constant, et son tir est un défi passionnant. Ce pistolet à air comprimé est donc idéal pour petit jeu la chasse, le tir à la carabine et le tir sur cible informel. 

Vitesse et précision

Lorsque j'ai utilisé la carabine à air comprimé Walther Terrus .22 pour tirer des billes Gamo Raptor Platinum super légères et fabriquées en alliage, la vitesse de pointe était de 1 105 FPS. Lorsque j'ai utilisé des billes de plomb, j'ai atteint la vitesse la plus élevée avec les billes RWS Hobby de 7,0 Grain.

La précision que j'ai obtenue avec ce Walther Terrus 22 pistolet à air comprimé L'utilisation de ces billes bat les niveaux de précision que j'ai atteints avec n'importe quelle autre carabine à air comprimé. Sans aucun doute, le Terrus est un pistolet à air comprimé d'une précision exceptionnelle.

La précision du Walther Terrus se manifeste dans presque tous les plombs utilisés, ce qui n'est pas une mince affaire. 

Effort d'armement et gâchette

La gâchette XT de la carabine à air comprimé Walther Terrus 22 offre une rupture nette et agréable. Bien qu'il ne s'agisse pas de la gâchette la plus légère que vous puissiez utiliser, elle est plus légère que celle des fusils à air comprimé de prix similaire.

 Le Walther Terrus a un effort d'armement de 32 Lbs. C'est tout à fait gérable, et il vous permet donc de tirer tranquillement pendant une longue période. Et quand il le faut, il délivre assez de puissance pour chasser les lapins, canards, oies, faisanset d'autres petits gibiers. 

Contrairement à beaucoup de break-barrel fusils à air compriméL'armement du Terrus est silencieux et doux, ce qui est un indicateur crucial de la qualité de la construction.  

Bien que la sécurité de la carabine soit automatique, elle est positionnée de manière pratique au sommet de l'accord de compression. Pour désengager la sécurité, il suffit de la faire glisser vers l'avant, puis de tirer. 

Correspond-il aux allégations de Maker ?

Le fabricant du Walther Terrus prétend que la vitesse maximale de la carabine à air comprimé est de 1050 FPS - atteinte lorsque des billes en alliage sont utilisées dans le calibre .177. Mais à chaque fois que j'ai tiré des billes autorisées avec ce pistolet à air comprimé, j'ai facilement dépassé la déclaration du fabricant avec une vitesse de 1 105 FPS.

Les fabricants du Terrus prétendent également qu'il s'agit d'une "détente de match", ce qui n'est pas vrai. Le Terrus utilise la détente XT, qui est utilisable et excellente dans tous les domaines. Les cliquets de la détente sont en acier extra-dur. Ils fonctionnent donc sans exercer de pression sur les autres pièces et minimisent ainsi le poids de la détente. Le XY vous permet également de régler la " course du premier étage ". La gâchette Walther XT est sans aucun doute l'une des meilleures gâchettes de tous les pistolets à air comprimé à canon brisé.

Cohérence

L'une des caractéristiques les plus remarquables du Walther Terrus 117 est sa constance. Le Terrus produit une excellente précision avec une large gamme de plombs. Il n'est sans doute pas difficile à utiliser.

Il est remarquable de constater que le Terrus produit une puissance d'abattage (énergie à la bouche) constante. Les pistolets à air comprimé à piston/ressort génèrent généralement la puissance d'abattage la plus élevée avec des balles plus légères, puis la puissance diminue avec l'augmentation du nombre de balles. pellet poids. 

Quelle que soit la bille utilisée, Terruss produit la même puissance initiale. La puissance moyenne à l'entrée est de 13 Ft/Lbs. Même après l'avoir utilisé avec différents plombs, la variation était au maximum de 1 Ft/Lb par rapport à la moyenne. Couplé à la précision de la carabine à air comprimé, le Walther Terrus offre des performances constantes avec tous les types de plombs. 

La variation de la vitesse initiale d'un tir à l'autre (écart-type) est également remarquable - elle est de 4,93 FPS en moyenne. Cette FPS est exceptionnelle pour n'importe quelle arme à air comprimé.

En ce qui concerne le poids d'appui de la détente, Terrus fait preuve d'une extrême constance. Le poids moyen de la détente est de 3 Lb. Terrus a montré une variation de 4 oz par rapport à la moyenne, ce qui est remarquable. Je peux à peine détecter la variation lorsque je tire à la carabine à air comprimé.  

 Le Walther Terrus est donc l'un des fusils à air comprimé les plus cohérents sur le marché actuel. 

Niveau de bruit

Bien que le Walther Terrus ne soit pas une arme silencieuse, son niveau sonore est modéré. Vous pouvez cependant ajouter un silencieux d'après-vente sur l'avant fileté du canon. Un couvercle moleté protège les filets. 

Ce qui est frappant, c'est qu'en tirant sur le Terrus, il y avait peu de bruit de ressort. C'est un bruit super solide - c'est comme ça qu'une carabine décente devrait être. Cependant, il y a un petit bruit supplémentaire lors du tir de balles très lourdes. Ce bruit est peut-être dû au rebondissement du piston.

Viseurs et portée

Le Terrus est livré avec un jeu standard de mires en acier en état de marche. Vous pouvez régler l'élévation et le déport en ajustant la visée arrière par clic. Sur la face inférieure, le composant optique de la visée avant n'est pas protégé. 

Le viseur avant est en métal robuste et il est solidement fixé au canon. Je ne voudrai pas tirer avec cette carabine à air comprimé avec une visée ouverte. Vous aurez besoin d'une lunette de visée pour obtenir la précision exceptionnelle que cette arme à air comprimé est capable d'offrir. 

Le Terrus est livré avec une paire de queues d'aronde de 11 mm de large qui se trouvent sur le tube de compression. Elles s'adaptent à la norme pistolet à air comprimé les montures et les anneaux. Il possède également un trou d'épingle qui limite les mouvements qui émanent du recul de l'arme.

Contrairement à la plupart des carabines à air comprimé de prix similaire, le Terrus vous permet de choisir votre lunette. C'est fantastique car la plupart des lunettes de visée fournies avec les carabines à air comprimé ont généralement des optiques moins qu'idéales. Les utilisateurs sont obligés de les remplacer s'ils veulent avoir une bonne expérience de tir.

J'ai équipé mon Terrus d'un 3-9 * 40AO Nikon Prostaff scope Il offre un contraste et une netteté excellents. Il s'est équilibré sur le Terrus, et il n'est ni trop lourd ni trop gros. Je l'adore. Vous devriez utiliser un solide, Une monture monobloc pour fixer la lunette à votre fusil. 

Tirabilité

Le poids du Terrus est très bien équilibré. Il est centré dans la position naturelle que vous prenez lorsque vous photographiez. 

La crosse est fine, et il est donc facile de la tenir en toute sécurité. Le coussinet de la carabine offre une bonne prise en main lorsqu'il est placé sur l'épaule. Et vous pouvez naturellement obtenir une bonne soudure de la joue lorsque vous regardez dans la lunette, grâce au peigne de la crosse du Terrus qui a une hauteur fantastique. 

La distance entre la détente et le buttpad est de 14,24 pouces. D'après mon expérience, cela fonctionne très bien. De plus, la douceur du cycle de tir du Terrus augmente encore la facilité de tir. Il n'y a pas de frémissement et de férocité comme dans beaucoup de pistolets à air comprimé à canon brisé très puissants.  

Aspect et finition

Le bleuissement et la finition du métal de cette carabine à air comprimé sont excellents - c'est certainement exceptionnel pour ce prix. L'apparence du métal n'est pas la couleur bleu-noir intense et profonde et la finition miroir que vous avez probablement vues dans des modèles beaucoup plus haut de gamme. fusils à air comprimé. Mais comme dans tous les aspects de ce pistolet, la qualité haut de gamme est là, et vous ne serez donc pas déçu.

L'engrènement du bois et du métal est également excellent. De plus, la crosse en bois a une forme soignée et présente de petites zones quadrillées qui permettent une excellente prise en main. 

Dans l'ensemble, le Walther Terrus a une apparence sophistiquée et élégante, avec des lignes simples et épurées. Si la crosse en bois ne vous plaît pas, vous pouvez opter pour l'autre version du Terrus qui possède une crosse synthétique noire plus galbée. 

Acheter et posséder

La carabine à air comprimé Walther Terrus bénéficie d'une garantie limitée à vie dont le service est assuré par Umarex USA. Les ressorts, joints et autres pièces d'usure sont garantis 18 mois. Vous recevrez un manuel d'instructions qui décrit clairement la couverture des fonctions de la carabine. Il est rédigé en anglais uniquement. 

Le Terrus est livré dans une boîte marron ordinaire ; il n'y a pas d'impression voyante et colorée. Mais elle est fabriquée dans un matériau solide et ses composants internes maintiennent le fusil en place pendant l'expédition. Ainsi, si vous achetez votre Terrus en ligne, il arrivera probablement en un seul morceau sur le pas de votre porte. Les dommages pendant l'expédition sont très peu probables ; c'est un avantage important.

Walther Terrus vs RWS 34

RWS 34 Meisterschutze Pro Compact est une carabine à air comprimé beaucoup plus chère que la Terrus ; elle coûte environ $300. Mais à ce prix, elle ne dispose pas de la technologie du vérin à gaz, et sa vitesse initiale est plus faible.

Performance

En ce qui concerne la puissance d'abattage (énergie à la bouche), contrairement à la Walter Terrus, qui est constante, la RWS est quelque peu variable. Elle passe de 17,33 Ft/Lbs avec des billes en alliage H&N Field Target Trophy Green, à 13,68 Ft/LBS avec des billes en alliage H&N Field Target Trophy Green. JSB Exact Diabolo pellets.

Le poids à l'arrachement de la RWS 34 est de 1 Lb 6 0z, bien inférieur au poids à l'arrachement moyen de 3Lb du Terrus. La RWS est livrée avec une détente Diana TO6 réputée, qui présente d'excellentes caractéristiques. Elle est assortie à la gâchette TX du Terrus, également excellente. 

Avec un poids de 42 livres, l'effort d'armement de la RWS est plus lourd que celui de la Terrus. Le RWS est donc beaucoup plus adapté à la chasse au petit gibier. Avec son effort d'armement important, vous ne pouvez pas l'utiliser pour le plinking.

La Terrus et la RWS sont toutes deux très cohérentes. Avec la RWS, l'écart type (variation d'un coup à l'autre) était très bon. Lors du tir du JSB Exact Diabolo et du H&N Field Target Trophy Green, il est tombé en dessous de 3FPS.

L'écart type moyen était de 9,21 FPS. Si nous omettons le chiffre aberrant qui provient du tir Granulés Gamo Raptorl'écart-type atteint 4,97 FPS. Il s'agit d'un niveau élevé de cohérence, mais le Terrus est encore beaucoup plus cohérent (4,93 FPS). 

Apparition

Contrairement à Terrus, qui vous permet de choisir votre lunette, la RWS est livrée avec une lunette fournie. Mais l'inconvénient est que la lunette RWs 3-9 * 40AO est de haute qualité. 

En ce qui concerne l'apparence et la finition, le Walther Terrus et le RWS 34 Meisterschutze Pro Compact ont tous deux un look élégant et simple.

La crosse de la RWS est simple, sans formes ni quadrillages fantaisistes. Ce look "old school" est très réussi. L'enchevêtrement du bois et du métal est fantastique. Mais contrairement au Terrus, qui est livré avec un coussinet en caoutchouc, le RWS est équipé d'un coussinet en plastique dur. 

Les parties métalliques de la RWS 34 sont noires mattes ; la finition ressemble plus à du Parkerizing qu'au bleuissage typique. C'est une finition pratique qui ne fait pas de reflets forts - c'est idéal pour une carabine à air comprimé de chasse. À l'inverse, le Terrus présente une finition métallique bleutée, ce qui est exceptionnel pour une arme de cette gamme de prix. 

Le meilleur de tous ?

Les deux pistolets à air comprimé (Terrus et RWS 34) ont leurs qualités et leurs défauts : le Walther Terrus est un pistolet polyvalent idéal pour la chasse au petit gibier, le plinking et le tir sur cible, tandis que le RWS 34 Meisterschutze Pro Compact est plutôt un pistolet à air comprimé spécialisé dans la chasse au petit gibier. 

Si vous êtes à la recherche d'un fusil à ressort à canon brisé de qualité et d'un prix raisonnable, la carabine à air comprimé Walther Terrus ne vous décevra pas. 

Ce pistolet à air comprimé superbement conçu crée de la valeur à partir de la qualité et de la simplicité, au lieu de charger de nombreuses caractéristiques frivoles et inférieures.

Avec le Terrus, vous obtenez une précision pour une large gamme de plombs. Sa détente est excellente, il est facile à armer et son cycle de tir est très fluide. Il n'est ni trop lourd ni trop grand. Et il offre suffisamment de puissance pour le tir sur cible informel, le plinking et la chasse au petit gibier. 

Tous fusils à air comprimé ne sont pas créés de la même manière, et le Terrus a un vrai pedigree. À environ $250, il présente un rapport qualité-prix incroyablement bon. 

Amazon et le logo Amazon sont des marques commerciales d'Amazon.com, Inc, ou de ses filiales.

Retour haut de page

Walther Terrus Air Rifle Review

As an Amazon Associate I earn from qualifying purchases.
Our Associate portal can be found here

Introduction

The Walther Terrus is a lightweight and powerful spring-piston break-barrel air rifle. The German-made air gun comes with an ambidextrous stock and fiber optic sights. The air gun is also distinguished by its pistol grip, unique Hi-rip finish on the forearm, and a rubber recoil pad. 

Walther Terrus Specs

  • Spring-piston
  • Single-shot
  • Break-barrel
  • Adjustable rear sight
  • Fixed  front sight
  • Automatic safety
  • Ambidextrous stock
  • Dual raised cheekpieces
  • Dovetail optics rail
  • 32 Lbs cocking effort
  • Hi-Grip finish
  • Rubber recoil pad

Here is Why I Fell in Love the Walther Terrus Air Rifle:

Value for Money

The Walter Terrus air gun has a street price of about $250. For that price, you get accuracy, quality, and refined shooting experience. Given the price point, this is a rare combination of benefits. So for discerning shooters, this Terrus air rifle offers tremendous value. 

Most break-barrel air rifles whose price ranges from $240 to $260 offer a bundled scope and more power. Many of them are gas ram powered too. The downside is that many of them are difficult to shoot and come with massive felt recoil. Besides, if you’re to achieve accuracy with those bundled scopes, you’ll need to replace the optic with a higher-quality version.

High FPS is of little value if BBs can’t hit the target. What distinguishes the Walther Terrus airgun from similar priced break-barrel models is that, with the Walther Terrus, it’s easy to achieve accuracy. 

The Walther Terrus is consistent, and shooting it is a thrilling challenge. The air gun is therefore ideal for small game hunting, plinking, and informal target shooting. 

Speed and Accuracy

When I used the Walther Terrus .22 air rifle to shoot the super-light, alloy-made Gamo Raptor Platinum pellets, the peak velocity was 1,105 FPS. When I used lead pellets, I achieved the highest velocity with the 7.0 Grain RWS Hobby pellets.

The accuracy I achieved with this Walther Terrus 22 air gun using these pellets beats the levels of accuracy I have achieved with any other air rifle. Without a doubt, Terrus is an exceptionally accurate air gun. 

Walther Terrus accuracy is apparent in almost all pellets used; this is no mean feat. 

Cocking Effort and Trigger

The Walther Terrus 22 air rifle’s XT trigger delivers a clean and nice break. While it’s not the lightest trigger you’ll ever pull, it’s lighter than similarly priced air rifles.

 The Walther Terrus has 32 Lbs cocking effort. It’s quite manageable, and thus it allows you to plink and shoot casually for a long time. And when required, it delivers enough power to hunt rabbits, ducks, geese, pheasants, and other small game. 

Unlike a lot of break-barrel air rifles, the Terrus’ cocking action is quiet and smooth — this is a crucial indicator of quality construction.  

While the rifle’s safety is automatic, it’s conveniently positioned atop the compression tune. To disengage the safety, you only need to slide it forward and then shoot. 

Does it Match Maker’s Claims?

Walther Terrus’s manufacturer claims that the air rifle’s maximum velocity is 1050 FPS – achieved when alloy pellets are used in the .177 caliber. But whenever I’ve shot allowed pellets using this air gun, I’ve easily exceeded the makers claim with a velocity of 1,105 FPS.

Terrus’s makers also claim that it’s a “match trigger”, which isn’t true. The Terrus uses the XT trigger, which is serviceable and all-round excellent. The trigger’s pawls are made of extra-hard steel. They, therefore, operate without putting pressure on the other parts and thus minimize the trigger weight. The XY also allows you to adjust ‘first stage travel.’  The Walther XT trigger is undoubtedly one of the better triggers on any break-barrel air gun.

Consistency

One of the standout features of the Walther Terrus 117 is its consistency. The Terrus produces excellent accuracy with a wide range of pellets. It’s undoubtedly not pellet-picky.

Remarkably, the Terrus produces knockdown power (muzzle energy) consistently. Piston/spring air guns generally generate the highest knockdown power with lighter pellets, and then the power drops with an increase in pellet weight. 

Regardless of the pellet used, Terruss produces the same muzzle power. The average muzzle power is 13 Ft/Lbs. Even after using it with various pellets, the variation was at most 1 Ft/Lb from average. Coupled with the air rifle’s accuracy, the Walther Terrus delivers consistent performance with all types of pellets. 

The change of muzzle velocity from one shot to the other (Standard Deviation) is also remarkable– it’s 4.93 FPS on average. This FPS exceptionally for any air gun.

When it comes to trigger pull-weight, Terrus shows extreme consistency. The average pull weight is 3 Lb. Terrus showed a four oz variation from the average; this is outstanding. I can barely detect the variation when shooting the air rifle.  

 The Walther Terrus is, therefore, one of the most all-around consistent air rifles in the market today. 

Noise Level

Despite the fact that the Walther Terrus is not a silent gun, its noise level is moderate. You can, however, add an aftermarket silencer on the threaded fore of the barrel. A Knurled cover protects the threads. 

Strikingly, when shooting the Terrus, there was little spring sound. It’s a super solid thunk – this how a decent rifle should be. However, there is some little additional sound when shooting extra heavy pellets. The sound might be due to the rebounding of the piston.

Sights and Scope

The Terrus comes with a standard set of serviceable iron sights. You can adjust for elevation and windage by click-adjusting the rear sight. On the underside, the optic component of the front-side sight is unprotected. 

The front sight is made of sturdy metal, and it’s securely fastened to the barrel. I won’t want to shoot this air rifle with open sights. You need a scope to get the exceptional downrange accuracy that this airgun is capable of delivering. 

The Terrus comes with a 11mm wide pair of dovetails that are on the compression tube. They accommodate standard air gun mounts and rings.  It also has a pinhole that limits the movements that emanate from gun recoil.

Unlike with most similarly priced air rifles, with the Terrus you get to choose your scope. This is fantastic because most of the scopes that come with air rifles usually have less than ideal optics. Users are forced to replace them if they’re to have a good shooting experience.

I’ve fitted my Terrus with a 3-9 * 40AO Nikon Prostaff scope It delivers excellent contrast and sharpness. It balanced on the Terrus, and it’s not too heavy or big. I love it. You should use a sturdy, one-piece mount to attach the scope to your rifle. 

Shootability

The Terrus’s weight balances very well. It’s centered in the natural position you take when shooting. 

The stock is thin, and so it’s easy to hold it securely. The rifle’s butt pad has decent grip when placed on the shoulder. And you can naturally achieve a great cheek weld when peaking through the scope, thanks to the comb of the Terrus’s stock which comes in a fantastic height. 

The distance between the trigger and the buttpad is 14.24 inches. In my experience, this works great. Besides, Terrus’ smooth shot cycle boosts shootability further. It’s not shuddering and fierce like in many of the high-powered break-barrel air guns.  

Appearance and Finish

The bluing and metal finish of this air rifle is excellent – it’s certainly exceptional for this price point. The metal’s appearance isn’t the intense deep blue-black color and mirror finish you’ve likely seen in much more high-end air rifles. But just like in all aspects of this gun, the top-of-class quality is there, and so you won’t be disappointed.

The meshing of wood and metal is also excellent.  Besides, the wood stock has a neat shape and has small checkered areas that allow for an excellent grip. 

Overall the Walther Terrus looks sophisticated and stylish and has clean and simple lines. If the wood stock doesn’t tickle your fancy, you can opt for the other version of Terrus that has a curvier black synthetic stock. 

Buying and Owning

The Walther Terrus air rifle comes with a limited lifetime guarantee which is serviced by Umarex USA. Mainsprings, seals and other wear parts have an 18-month warranty. You’ll get an instruction manual that clearly outlines the coverage of the rifle’s functions. It’s in English only. 

The Terrus comes in a plain brown box; there is no conspicuous, colorful print. But it’s made of sturdy material, and its internal components hold the rifle in place while it’s in shipment. So if you purchase your Terrus online, it’ll likely reach your doorstep in one piece. Damage during shipment is highly unlikely; this is a significant benefit.

Walther Terrus vs RWS 34

RWS 34 Meisterschutze Pro Compact is a much pricier air rifle than the Terrus; it goes for about $300. But at that price, it doesn’t feature gas ram technology, and it delivers a lower muzzle velocity.

Performance

When it comes to knock down power (muzzle energy), unlike the Walter Terrus, which is consistent, the RWS is somewhat variable. It goes from 17.33 Ft/Lbs when shooting H&N Field Target Trophy Green alloy pellets, to 13.68 Ft/LBS when shooting JSB Exact Diabolo pellets.

The RWS 34’s pull weight is 1 Lb 6 0z, much lower than the Terrus’s 3Lb average pull weight. The RWS comes with a reputable Diana TO6 trigger, which has excellent characteristics. It matches the equally great Terrus TX trigger. 

At the 42 Lbs, the RWS’s cocking effort is heavier compared to the Terrus. The RWS is thus much more suited for small game hunting. With its heavy cocking effort, you can’t use it for plinking.

Both the Terrus and RWS are very consistent. When shooting the RWS, the standard deviation (shot-to-shot variation) was very good. When shooting the JSB Exact Diabolo and the H&N Field Target Trophy Green, it dropped below 3FPS.

The average standard deviation was 9.21 FPS. If we omit the outlying figure that came from shooting Gamo Raptor pellets, the standard deviation gets to 4.97 FPS. This a high level of consistency, but the Terrus is still much more consistent (4.93 FPS). 

Appearance

Unlike Terrus, which allows you to choose your scope, the RWS comes with a bundled scope. But the downside is that the 3-9 * 40AO RWs scope is of high quality. 

When it comes to appearance and finish, both the Walther Terrus and the RWS 34 Meisterschutze Pro Compact have an elegant and simple look.

RWS has a simple stock with no fancy shapes or checkering. This ‘old school’ look works great. The meshing of wood and metal is fantastic. But unlike the Terrus, which comes with a rubber butt pad, the RWS is fitted with a hard plastic rubber butt pad. 

The RWS 34’s metal parts are matte black; the finish looks more Parkerizing than the typical bluing. It’s a practical finish that doesn’t make strong reflections – this is ideal for a hunting air rifle. Conversely, Terrus has a blued metal finish, which is exceptional for a gun at this price range. 

Best Overall?

Both air guns (Terrus and RWS 34) have their virtues and foibles: the Walther Terrus comes out as an all-round gun ideal for small game hunting, plinking, and target shooting, while the RWS 34 Meisterschutze Pro Compact is more of a specialized small game hunting air gun. 

If you’re looking for a quality break-barrel springer that’s also reasonably priced, the Walther Terrus air rifle won’t disappoint you. 

This superbly designed air gun creates value out of quality and simplicity, instead of loading numerous frivolous and subpar features.

With the Terrus, you get accuracy for a wide range of pellets. It has a great trigger, it’s easy to cock, and it has a super-smooth shot cycle. It’s neither too heavy nor too big. And, it delivers enough power for informal target shooting, plinking, and small game hunting. 

All air rifles are not created the same, and the Terrus has real pedigree. At about $250, it presents unbelievably great value for money. 

Amazon and the Amazon logo are trademarks of Amazon.com, Inc, or its affiliates.

World Record Deer
World Record Deer
Scroll to Top